Des milliers de pyjamas commandés en pleine pandémie par l’Etat du Sénégal : Dr. Bousso exprime son « dégoût »

Le Dr Abdoulaye Bousso, acteur majeur de la lutte contre le coronavirus au Sénégal, dévoile dans son livre « Sur les vagues de la covid-19 » son expérience de la pandémie et met en lumière des incohérences, dont l’achat inexpliqué de milliers de pyjamas.

Les « stars de la santé » au Sénégal pendant la pandémie

La pandémie a mis en avant des personnalités médicales sénégalaises, telles que le Dr Abdoulaye Bousso, qui se sont exprimées publiquement pour expliquer la situation, les mesures à prendre et donner des informations sur l’évolution de la crise sanitaire. Ces personnes ont été impliquées dans la gestion de la pandémie par le gouvernement sénégalais.

Un livre pour partager le vécu et les coulisses de la pandémie

Le Dr Abdoulaye Bousso, en première ligne dans la lutte contre la covid-19 au Sénégal, a publié un ouvrage intitulé « Sur les vagues de la covid-19 » (aux éditions l’Harmattan). Dans ce livre, il partage son expérience de la gestion de la pandémie, avec ses moments d’émotion, de succès et de difficultés.

L’affaire des pyjamas : une révélation troublante

Dans un extrait de son livre, le Dr Bousso exprime son dégoût face à l’achat de milliers de pyjamas par le gouvernement sénégalais : “Un jour, mon responsable logistique m’annonça qu’il avait reçu une dotation de pyjamas, commandés par le ministère de la Santé. J’ai pensé que c’étaient les tenues que nous portions dans les blocs opératoires qui avaient été achetées et que le personnel des CTE pourraient porter. Dans notre jargon chirurgical, le pyjama est la tenue qui est portée sous la blouse stérile.”

“Il me dit que non et que c’était de << vrais >> pyjamas qui avaient été achetés, en réalité des pyjamas pour dormir. C’étaient des pyjamas rayés, ressemblant à des tenues de bagnards. J’étais abasourdi, car des milliers avaient été acquis! Mon dégoût était tel que je n’ai à ce jour jamais essayé de savoir qui avait exprimé cette commande et qu’en était le but. Je pense qu’à nos jours, ces pyjamas sont encore en souffrance dans des magasins.”

Les incohérences dans la gestion de la covid-19 au Sénégal

Le Dr Bousso souligne, à travers cette anecdote, certaines incohérences qui ont émaillé la gestion de la pandémie au Sénégal : “Je raconte cette anecdote juste pour mettre en évidence certaines incohérences qui se sont passées dans la gestion de la covid”. L’enquête ouverte par le procureur sur le fonds Covid et les rapports épinglant plusieurs organisations, notamment au niveau du ministère, pourraient éventuellement apporter plus de détails sur cette affaire des pyjamas et d’autres aspects de la gestion de la pandémie.

14 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    C’est pour que vous soyez confortables et biens endormies pour qu’ils puissent manger tranquillement.

    • amine rabbi

      😂😂😂🤣🤣🤣😁

  • Sow

    C est quand on est dedans qu il faut faut dénoncer mais attendre d être sorti pour parler c est de la fumisterie

    • niul kuk

      Ouiii, il faut sevir. Ce Dr doit être mis en prison pour diffamation et être condamné. Il faut arrêter de critiquer le président.

  • Deug deug

    Commander des pyjamas au moment ou les hôpitaux souffrent le médecins souffrent. Et certainement ça reste d’autres choses à révéler. C’est vraiment dommage. C’est écœurant

  • Zal

    pourquoi toujours attendre que ce soit fini pour dénoncer alors qu’à l’époque dès qu’il y avait critique ça vous énervait

  • Zeck

    Mr BOUSSO,vous êtes descendu trop bas.

  • Aziz

    Ce type de bévue démontre aisément que bien des commandes d’équipements et de matériels aient été faites sans l’avis des spécialistes de santé…, l’ancien ministre Diouf Sarr de ce secteur étant lui-même un…. financier ! De même, les fournisseurs étaient loin du domaine ! L’histoire dira: « Pauvre Sénégal de Macky Sall » ! Pouah !

  • baba

    Vraiment, ce pays va mal,il faut etre dehors pour denoncer mais c est pas la faute de macky,c est le senegalais qui est vraiment malade.

  • demo

    encore un autre fake news. thiye bi opposition

  • Diallo

    le gouvernement devait il attendre que les malades dépassent des milliers pour acheter des pyjamas ?les malades à leur arrivée c est d abord les débarrasser de leurs habits qu ils portaient pour les jeter au feu Dieu merci qu on est pas arrivés a cet stade ces pyjamas ne sont pas perdus

  • Yeeme

    Macky jaay ma pyjamas yi dess ma wanteer ko colways béni 100f

  • Cartésien

    L importance ici c’est de déceler un message. C’est des commandes komsa qui cachent des malversations financières. Par exemple, si un pajama coute 1000 f cfa, après on fait de la sur facturation pour dire que le prix c’est 5000 fcfa ou 10000 f cfa. Maintenant, faites le calcul pour des milliers de pyjamas. Soyons intelligents, y’a pas de rapport entre Covid et pyjamas

  • Diallo

    encore des mensonges dans le mois béni ah bon donc l etat cherchait a détourner de l argent?

Publiez un commentaire