Grâce à Khalifa Sall : Désaccord entre Alioune Tine et Pr Malick Ndiaye

Le Front pour la libération de Khalifa Sall reste concentré sur son combat. Lors de la réunion d’évaluation de la pétition ce mardi 6 août, il va mettre sur la table du président de la République une demande de grâce en faveur de l’ancien maire de Dakar.

La grâce

Présent à cette rencontre, Alioune Tine a plaidé pour la libération de l’ex maire de Dakar afin de calmer le climat social. « Nous nous adressons au président de la République, non pas en tant que chef de l’Etat, mais au musulman, au citoyen pour lui dire qu’il est temps qu’il entende cet appel de l’ensemble des Sénégalais pour libérer Khalifa Sall. Il est temps que Khalifa Sall rejoigne sa famille. Nous avons besoin d’apaisement au Sénégal et la libération de Khalifa Sall contribuerait à cela, au succès du dialogue politique », déclare-t-il.

L’incompréhension

Une proposition que ne partage pas le professeur Malick Ndiaye, selon le journal Le Quotidien. L’universitaire s’est opposé à la rédaction de cette lettre de grâce. Car pour lui, c’est le peuple qui doit aller à Rebeuss libérer Khalifa Sall. Il a, d’ailleurs, boudé la réunion après avoir tenu ces propos.

La caisse d’avance

Pour rappel Khalifa Ababacar Sall a été incarcéré dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Condamné à cinq ans de prison, il a perdu son mandat de député avant d’être révoqué par le président de la République, de la tête de la mairie de Dakar.

6 COMMENTAIRES
  • Rafna1

    Le professeur Malick Ndiaye……est un farceur……rédigez ce courrier et vite….

  • miguel

    Prof je suis presque sûr que tu ne seras pas parmi ceux qui iront à reubeuss donc cesse de dire des bêtises tu deviens ridicule à la fin.Tu es un intellectuel en raisonnant ainsi tu étonnes les gens cette attitude de va t’en guerre ne te sied pas.Soit matûre

  • Fayebirame

    Il faut être sérieux et prendre ce dossier à juste valeur.
    Khalifa doit être aidé et soutenu pour sortir de ce gouffre .
    Rédigez cette lettre et attendez le filback.

  • charles

    SERIEUX CE MOT N’EST PAS SENEGALAIS. METTRE EN PRISON POUR DES ELECTIONS ET ACCORDER UNE GRACE OU EST LE SERIEUX? LES SENEGALAIS SONT …

  • paco

    Je me demande s’il était à la place de Khalifa Sall en prison aurait-il fait une pareille proposition ?

  • Amadou

    Il ne veut pas la libération de Khalifa ce Malick Ndiaye

Publiez un commentaire