Libération de Khalifa Sall : Macky Sall saisi en tant que musulman

Le Front pour la libération de Khalifa Sall a adressé mardi, illico presto, une demande de grâce au président de la République.

Demande sociale

La libération de l’ex-maire de Dakar reste toujours d’actualité  pour le Front citoyen pour la libération de Khalifa Sall. Elle est motivée dans ce sens par les milliers de signatures récoltées, lors du lancement de la pétition « Libérez Khalifa Sall ». Ce qui fait dire aux organisateurs que la libération de l’ancien maire de Dakar est devenue « une demande sociale »

Apaisement national

« Nous nous adressons au président de la République, non pas en tant que chef de l’Etat, mais au musulman, au citoyen pour lui dire qu’il est temps qu’il entende cet appel de l’ensemble des Sénégalais pour libérer Khalifa Sall. Il est temps que Khalifa Sall rejoigne sa famille. Nous avons besoin d’apaisement au Sénégal et la libération de Khalifa Sall contribuerait à cela, au succès du dialogue politique », a déclaré Alioune Tine, à la réunion d’évaluation du Front initiateur de la pétition.

Pr Malick Ndiaye boude

Ainsi, une bonne partie de l’opinion publique désire voir hors de Rebeuss, Khalifa Sall, avant la célébration de la fête de la Tabaski, ce 12 août. Lors de cette rencontre, le Pr Malick Ndiaye s’est opposé au procédé et à la publication de cette lettre.  C’est le peuple qui doit aller à Rebeuss et libérer Khalifa Sall, lance-t-il tout de go, avant de bouder la rencontre.

24 COMMENTAIRES
  • Yarzid Challenger Fall

    Libérez notre maire

  • KHALIFE22

    Les gens ont la memoire courte.. Pour rappel Khalifa Sall est coupable, les faits sont la. On dirait que vous mettez la gorge sous le cou du President et qu’il doit le liberer, comme si cetait evident de le liberer. Mais alors dans ce cas pourquoi ne pas liberez d’autres prisonniers?? Quels diferences entre lui et d’autres prisonniers ??? Un coupable est coupable et sa place est en prison. Si le President decide de le liberer il fera preuve de tres rande generosite mais il est en aucun cas oblige de le faire, loin de la !

    • Malado

      Et Aliou Sall, et Awa coude Ndiaye, et Assane Diouf???
      Trop d’innocents Incarcérés au profil des coupables✋?

    • BSG

      la justice c’est pour les pauvres. je suis parfaitement d’accord avec toi.

  • fatouba

    Macky Sall est connu pour etre un President genereux, mais la c’est pas de la generosite. Un prisonnier doit purger sa peine de prison, c’est ridicule de le liberez a cause d’une fete religieuse. Il faut pas que le pays bascule dans ce genre de fonctionnement anarchique.

  • Ibrahima Diallo

    On mange l argent du senegal aper on du s est pas grave. Les popilation on mange 2 fois par jour

  • katoto

    Arretez de faire croire que le President doit le liberez. Khalifa Sall a vole les caisses de la capitale lorsqu’il etait maire, a mon avis il doit purger sa peine de prison. Pas la place a la grace

  • Oussou

    Pourquoi pas la libération des prisonniers badolés qui croupissent en prison depuis belle lurette avec des motifs mineurs par rapport aux accusations concernant Khalifa Sall .Il a reconnu ses fautes , alors qu’il paie comme tout citoyen coupable .Non aux 2 poids 2 mesures .

  • Beugue sama rew

    Macky est le plus grand voleur

  • Moustapha

    Khalifa Sall est un voleur point barre

  • deugg

    Honte a vous, donc Khalifa est le seul voleur du senegal. Combien de voleurs y a t il dans l’APR. Soyez serieux jaay dole baaxul.

  • le citoyen

    Les répondeurs automatiques arrêtez de parler dans les réseaux sociaux; nous savons que vous êtes payés pour ça.
    Nous tous savons que Khalifa SALL a été condamné pour des raisons politiques.

  • Borom Ndiarem Faye

    Khalifa22 ci ya diference entre lui é ls autre prisonier lui il a voler préske 2 milliard ls autre ons voler moin de 100 milles autre diference est ke lui il és politicin ls autre nom é lui il a beaucoux de nafékh ki le defend par ce ke donalén mossal thi khalisbi ls autre nom ps liniou wara wakh nioun sénégalaiyi moy yénén politicin yi sathi alalou réwmi ba paré dara fékoulénthi mo kham partie bo mena bokou kou loubeul alalou réwmi kasso nga wara tabaské c tous

  • weuz

    C de la foutaises koi tjrs libéré kelkun qui a volé ds centaines de millions et les badola ki son laba depuis bien avant khaff ils méritent po d’être libéré

  • le m e d

    oui en prison pour raison politique parce qu’il était maire par politique on ne peux pas l’arrêter pour raison politique ni raison sportive il doit purger puisqu’il croyait qu’il serait élu président en 2019 leurrer par des bandits comme Bamba Fall, Barthelemy Dias ces gens ne representent rien en dehors du P S O T D que la terre te soit legere vous avez accompagné S M S jusqu ‘ au dernier souffle

  • charles

    IL ETAIT MUSULMAN AVANT DE LE FAIRE METTRE EN PRISON OU PAS?C’EST UNE HONTE EN PARLANT DE RELIGION DANS CETTE AFFAIRE DE LA RAISON DU PLUS FORT. ON NE MET PAS EN PRISON JUSTRE POUR ETRE SEUL AUX ELECTIONS..

  • sarakolew2f pro

    Les fils du Senegal doivent rester sur une seule dynamique: s’aimer. Moi je suis sarakole et musulan. Mais j’aime les chretiens et autres religions pratiquees au Senegal. Sans mes amis Serere, Peul, Wolof,Diola,Toucouleur,soce, mandingue ma vie aurait ete degradante et insensee. C’est dire que j’aime tout ce monde entierement et sans conditions.

  • deukk

    C est meme une honte de demander la grace pour Khalifa. Il purge sa peine dans la dignite aureole de son son innocence reconnue dans le monde entier. De grace arretez. Laisser cet homme noble finir sa peine. Yallah nopi na. Il nest pas accuser de vol de gaz ou de petrole avec des preuves tangible au detriment de son peuple. Bayi ki mome gorrr deuk la. Dou badolo nianoul grace

  • Mamadou Moustapha Faye

    Vous êtes responsables de tout ce qui est arrivé à khalifa vous n’avez rien à dire vous êtes des militants alimentaires vivre sur le dos des politiciens jusqu’à les mettre en prison c’est regrettable

  • Malick Diallo

    Medecin.apres.la.mort

  • Mody

    113 Fausses factures, des tonnes de riz et de mil commandées, payées et non livrées.L’utilisation des factures d’un Gie en faillite. Pourquoi, les avocats envoyés par le maire de Paris n’ont pas plaidé pourtant c’est à cause d’eux que le procès que avait été reporté. Rappelons, alors que Khalifa été jeune ministre chargé des relations avec l’assemblée, que le député Mody Sy fut pris, torturé et exclu de l’Assemblée nationale..

  • Mamadou Moustapha Faye

    Bou mété nguéne doga kham yalla

  • Mamadou Moustapha Faye

    Woté fitna rek bo défé sa gaff bé paré ngay rétiou fek loor nga domou diambour toujours même son de cloche kéne monaloula darra bé niou nokhléne çi kasso bé niou khourfofa nguéne di toltol çi radioyi ak téléyi di woutalé toure

  • fatou4

    Yawe khalife22 yaaye naafekh,khalifa sall est coupable et aliou sall innocent!!!ragaleene yalla beesseu ngui nieuwe thimmm!!! Vous etes degoutants!!!

Publiez un commentaire