PUBLICITÉ
idrissa seck signe - Libération de Khalifa Sall : Idrissa Seck signe la pétition

Libération de Khalifa Sall : Idrissa Seck signe la pétition

La Jeunesse du parti Rewmi, à travers son Secrétariat national, a signé, ce lundi 29 juillet 2019, « la pétition pour la Libération de l’otage politique, le Député-Maire Khalifa Ababacar Sall ».

Jeunesse de Rewmi

L’opération libérer Khalifa Ababcar Sall mise en branle, les jeunes de Rewmi sont sur la sellette. En effet, l’ancien maire de Dakar, victime de l’affaire de la Caisse d’avance, croupit toujours à Rebeuss. Et, le Président de Rewmi, Idrissa Seck, a magnifié et salué cette initiative de sa jeunesse.

Et Idy signa

Le Président Idrissa Seck, pour qui, la libération  de Khalifa Sall demeure « une priorité », a, à la suite de sa jeunesse, signé la pétition. Non sans remercier les jeunes du Rewmi pour leur « disponibilité, leur endurance, leur engagement et leur implication dans tous les combats de principe et de patriotisme ».

Relation Khalifa-Idy

Occasion de magnifier, à l’endroit des leaders du front citoyen, « les excellentes relations qu’il entretient avec son frère Khalifa Ababacar Sall. Relations, rappelle-t-il,  qui datent de 1993, lorsqu’il fut le ministre du Commerce, de l’artisanat et de l’industrialisation.

Guy Marius Sagna et Adama Gaye aussi

Dans la foulée, la Jeunesse Nationale du Rewmi exige également, « la libération imminente et sans condition de l’activiste Guy Marius Sagna et du journaliste Adama Gaye, « détenus arbitrairement ». Parce que juge le Secrétariat national à la Jeunesse de Rewmi, « chaque être humain est détenteur d’un ensemble de droits et de libertés, dont sa défense et sa sauvegarde méritent qu’on y laisse même sa vie ».  

Khalifa Sall, qui vient d’introduire un autre recours auprès de la Cour suprême, pour contester sa radiation de l’Assemblée, a été condamné à cinq ans de prison ferme, en mars 2018,  pour « détournement de deniers publics, dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar.

idrissa seck signe2 - Libération de Khalifa Sall : Idrissa Seck signe la pétition

Idrissa Seck Khalifa Sall
whatsapp 114
Annonces

(3) commentaires

Samba

Arrêter avec vos divertissements du genre lutte foot ext et parlons du Sénégal qui est entrain de sombrer à cause de scandale d’État

Samba

Ce qu’on veut obtenir liberté et bonne gouvernance ne s’obtiendront que Dan la rue avec détermination

Fox

Vrai khekou tapettes.
Macky est hyper-violent avec vous et vous croyez l’avoir avec des caresses.

Publier un commentaire