Gouvernement Sonko : Plusieurs ministres remettent leur démission de leurs postes …

Les ministres Birame Soulèye et Yankhoba Diémé ont annoncé leur démission de leurs postes respectifs de maire et de président du conseil départemental de Bignona.

Biram Soulèye Diop, ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, a décidé de se retirer de sa fonction de maire, mettant ainsi fin à son mandat à la tête de Thiès Nord. Ousseynou Ly, ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence, a confirmé sa démission du poste de maire de Thiès Nord.

De même, Yakhoba Diémé, ministre du Travail et des Relations avec les institutions, a également choisi de quitter son rôle de président du conseil départemental de Bignona.

Cette décision survient dans le cadre d’une mesure visant à mettre un terme au cumul des mandats pour les ministres et les députés. Le 5 mai était la date limite fixée pour que les membres du gouvernement ayant un mandat électif renoncent à leurs autres fonctions.

21 commentaires

  1. DIOUF ABDOULAYE

    Je n’arrive pas à comprendre cette manière d’écrire des titres qui prêtent à confusion !!!

  2. Toto

    Encore de la poudre dans les yeux des sénégalais.
    Travaillez on attend ,les effets d’annonces ,ras le bol …

  3. Baradolixumbeul

    Revoyez votre style de présenter vos titres, vous le faites sciemment pour attirer les lecteurs….

  4. Diallo

    Ce qui est important ce n est pas ça faire des actes et des réalisations qui fairont oublies Macky faire mieux que lui sur tout les plans les paroles à ne pas en finir doyne

  5. Alhassane

    Je suis vraiment intéressé sur la lutte sénégalais parce Que les européens n’ont par de culture nous les sénégalais nous savons notre propre culture

  6. Bra

    La loi n’a pas interdit le cumul à part celui de parlementaire ! Il faut p s avancer des propos qu’on ignore ! Excusez vous et profil bas!

  7. Baye

    C’est comme si c’était un grant événements alors que c’est ce qu’a dis la loi

      • Pape Cherif Diop

        Vraiment mon frère c’est un acte a saluer cette belle initiative du président Ousmane Sonko

        • Kheuch

          Bayilenn diwakh président Ousmane sonko, c’est Diomaye qui est le président, Yennaye diakhasset diomaye ak sonko vous êtes trop con, de vrai kawkaw des ignorants, des arrivistes, Des Camontowns, sans culture, ni éducation, ni savoir vivre,, ni connaissance de la vie. Aye doff yougnou solalle yairri nitte.

    • Baye Dame

      quelle loi ? Farba Ngom n’est pas maire et déput? Abdoulaye Sow n’etait pas ministre et maire ? Alioune Ndoye n’etait pas ministre et maire ? Thérèse Faye n’etait pas ministre et maire ? La liste est longue sans parlait, des maires plus DG ou PCA, ou maire plus députs…. C’est bien de s’opposer, mais c’est bien aussi de félicité s’il y a rupture sur certaine pratique et le cumul doit s

      • seydi

        avec apr de macky,tout est possible,cumul de mandat,vols de deniers public.avec pastef c’est non et non.

    • Mamadou saliou diallo

      Chose promise Chose faite. Il faut voter des lois pour mettre un terme définitivement à ces cumuls de fonction

Comments are closed.