Mairie de Thiès Nord : Démission du ministre Biram Soulèye Diop !

Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Biram Soulèye Diop a démissionné de son poste de maire de Thiès Nord. Une information de Ousseynou Ly de Pastef.

Dès sa nomination, le Premier ministre Ousmane Sonko avait averti que tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale détenant un mandat électif devraient se retirer de leurs autres fonctions dans un délai d’un mois.

Serigne Guèye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce avait ouvert le bal en démissionnant de son poste de maire de Sandiara quelques jours seulement après sa nomination.

Nommé Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé a démissionné vendredi dernier de ses fonctions de Président du conseil départemental de Bignona pour se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions de Ministre de la République.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a lui aussi renoncé à son poste de maire de Ziguinchor.

11 COMMENTAIRES
  • Mahine-Ndiaye

    Bonne nouvelle. Mais ce n’est pas trop tôt 😀😀

  • Angélique

    Vraiment c’est très bien les doubles fonctions doivent s’arrêter il faut se concentrer sur un pour bien travailler une personne ne peut pas être en même temps ministre et maire ou autre chose même

    • B.lee

      C pas bien
      Il faut savoir ce que vous appartient

  • Ndiaye

    Stp Mr biram souleye diop faites vite sur ce que nous attendons de toi sur les industries minière

  • Angélique

    Les maire doivent être présents chaque jour dans leur mairie pour assurer leurs job surtout les signatures on souffre beaucoup pour cela resté des heures pour attendre un simple signature ou des jours sachant que ce quelqu’un est autres part pendant ce temps il ya ceux qui peuvent le gérer vraiment ….. merci pour cette décision sonko

  • Ndiaye

    Le fou du village

  • Babel

    Le seul problème que j’ai à ce niveau c’est que le mandat est de 5 ans alors que la nomination est précaire et révocable. Je pense que le maire ou le député qui démissionne doit avoir la garantie de rester ministre ou DG pendant tout le mandat du président.Je préconise une délégation spéciale le temps que le maire nommé ministre ou DG se libère de ses nouvelles fonctions.

    • Quelle mentalité de crevard !!!

      C’est quoi cette mentalité de crevard mange-mil ??? Contrairement à ce que tu sembles croire la nomination d’un individu à un poste gouvernemental CE N’EST ABSOLUMENT PAS POUR LUI GARANTIR UN REVENU SUR UNE PÉRIODE DONNÉE ! NON NON ! La nomination à un poste de ministre C’EST POUR QUE CE MINISTRE PRODUISE DES RÉSULTATS ! Sa rémunération n’est qu’une conséquence et non l’OBJECTIF PRINCIPAL DE LA NOMINATION !

      Il faut arrêter d’URGENCE avec cette mentalité de pauvre ! C’est honteux de réfléchir de cette façon si misérable, si minable, si égoïste et BASSEMENT ALIMENTAIRE !!!

      Imaginez que la république soit contrainte de garder un ministre inefficace voire dangereux parce que voleur ou menteur et corrompu /corrupteur !!! C’est vraiment une réflexion idiote !!! La république n’est pas une crèche ni une conciergerie, les postes n’ont pas à être réservées pour permettre à des crevards nullards de continuer à percevoir l’argent des contribuables Sénégalais !!!
      Les gens qui raisonnent comme ça sont les genres de personnes qui vont vouloir que l’entité qui les emploi contracte des emprunts pour leur acheter des véhicules qu’ils paieront sur un échelonnement de 25 ans ! Beurk 🤮 je déteste les gens qui voient le monde comme un gâteau dans lequel ils doivent tailler leur part, au détriment des autres ! 🤮

      • Senegal

        Merci pour votre reponse pertinente !

  • B.lee

    Rien de nouveau encore
    Ce systéme n’est pas administratif mais arbitraire
    Pourquoi demander aux élus du peuple de démissionner de leur poste
    Une tierce personne n’a aucun droit à un élu de quitter son poste.
    Cette personne n’est plus importante que le peuple.
    Non à la dictature pas du dilatoire .

  • PATRIOTE

    TOUT CA C EST BON MAIS NOUS DISONS DE DIMINUER LE PRIX DES DENREES ALIMENTAIRES , ELECTRICITE , CARBURANT ,EAU ET D ANNULLER LES TICKETS DANS LES HOPITAUX .
    LA QUESTION FONCIERE NE PEUT PAS SERVIR DE CONTRE FEU

Publiez un commentaire