Gestion Covid-19 : « Il faut sauver le soldat Macky SALL ! »

« Chaque jour, la quasi-totalité de la planète effectue le décompte des décès provoqués par la pandémie de COVID-19, signalée pour la première fois à Wuhan, en Chine, le 31 décembre 2019. Le Sénégal, à l’instar des autres nations, tente de pallier quotidiennement les conséquences dévastatrices de cette crise sanitaire« , a constaté le Parti Forces nouvelles.
Crise économique…
En effet, à l’issue de son bureau politique par visioconférence, ce dimanche 10 mai 2020 et sous la direction de son président Khouraïchi THIAM, ledit parti a tenu à rendre « un vibrant hommage à la première ligne de défense du pays représentée par le corps médical, para médical, les ambulanciers, les pompiers, les forces armées et toutes les forces vives engagées dans cette lutte…« , expriment-ils leur solidarité au peuple sénégalais dans cette épreuve. Cependant, les Forces nouvelles disent avoir constaté « qu’à ce drame humain, s’ajoute une crise économique et sociale, qui sera également lourde de conséquences, tant pour nos Entreprises, nos PME/PMI, que pour les Sénégalais, dont certains ont d’ores et déjà basculé dans la précarité… »
Préoccupations…
« Le COVID-19 est toujours dans sa phase montante et les infections se multiplient de même que le nombre de décès ; Les soupçons de mauvaise gestion du fonds de riposte et de solidarité ; Les dissensions notées entre les membres du Comité de suivi des opérations du Force COVID-19 et l’enregistrement de démissionnaires ; L’inquiétude des Sénégalais sur les éventuels dysfonctionnements et responsabilités des membres du gouvernement dans la gestion de la pandémie ; Les non-dits et la polémique sur les accusations de malversations sur le marché de 69 milliards pour l’achat des vivres ; Des patrons de presse qui accusent de détournement le Ministre de la culture et de la communication…« , sont, entre autres, les préoccupations des forces nouvelles.
Et pas que, Khouraïchi Thiam et Cie de regretter « la confiance envers le Ministre de la santé qui s’effrite de jour en jour, la nébuleuse autour de la fiabilité des fichiers de base utilisés dans le cadre de la distribution de l’aide alimentaire de l’Etat dans certaines localités, l’inquiétude grandissante des sénégalais sur notre capacité à endiguer la pandémie, les scandales à répétition sur le secteur de l’énergie et le manque de transparence et la gestion gabégique de la SENELEC… »
« Sauver le Soldat Macky…«
« Toutes ces interrogations et ces inquiétudes font qu’aujourd’hui, il devient nécessaire de sauver le soldat Macky, en première ligne de ce combat. Cette gestion observée jusqu’au plus près du terrain n’est pas à la hauteur de la générosité exprimée et manifestée par le Président. Cette situation a contribué à freiner l’élan de solidarité des Sénégalais et développe une masse d’insatisfaits de tous bords politiques, de la majorité comme de l’opposition et génère un risque inédit de soulèvement populaire…« , selon les Forces nouvelles qui, au regard de la situation « dramatique qui nous frappe« , demande au Président de la République d’appliquer des sanctions.
« Et nous demandons une plus grande rigueur dans la gestion de l’aide octroyée aux populations démunies. Nous appelons à un devoir de transparence et de justice pendant que certains, silencieux préfèrent attendre l’heure des comptes« , s’indignent-ils et condamnent tout acte de mal gouvernance ou d’indélicatesse autour de la gestion des fonds destinés à la riposte contre le Covid-19.
Et j’ai eu affaire a ce Homme
Puissant mais ce n’est pas une raison pour propager son contact partout.
Imagine toi juste si tout le monde devait parler de BaBa ici.
Un peu de retenu svp
Et la pression des religieux vous n’en parler pas soyez courageux
Yaw mome wakh téguékou na la, li nga fi def mogui fii di tégué, sathie de classe exceptionnelle nga. Contrat de pêche yi gniy thiow yeupe ya lène signé. Si bakhone wa tamba douniou la dakhe