Général Mansour Seck, favorable à une intervention militaire en Gambie

Le Général Mansour Seck dans une interview accordée à notre confrère mediaspot.com, dit être favorable à une intervention  militaire du Sénégal en Gambie. 

Pour le Général, l’occupation de la Gambie ne peut être un problème pour l’armée sénégalaise car la majorité des Gambiens est pour le départ de Yahya Jammeh.

Au plan militaire aussi il assure que le Sénégal connais bien l’armée gambienne pour avoir formé beaucoup de ses membres.

2 COMMENTAIRES
  • Bilal SECK

    Qu’est-ce que vous faites de la souveraineté de la Gambie? Je peux comprendre les principes vous défendez. Mais la question que je me pose est suivante: Défendrez-vous ces mêmes principes si un président
    Sortant du Nigéria après une élection refuse de reconnaitre une défaite évidente? Serez vous toujours prêts à envahir le Nigeria pour le déloger?
    Une dernière question.
    Pourquoi le Sénégal et la CEDEAO avons attendu l’intervention de l’armée française pour déloger Laurent Bagbo?
    Je crois qu’on ne prend pas la Gambie et son armée sérieux.
    Je ne suis pas d’accord avec Yahya Diamé. Heureument pour moi, il n’a pas besoin de moi sa défense. La Gambie, une fois de plus, est un état indépendant. C’est au peuple gambien et à son armée d’être suffisamment patriote pour le pays contre tous ses ennemis extérieur et intérieur. Justement Yahya Diamé en est un. Ce n’est pas à l’armée sénégalaise de faire le gendarme.
    Que Dieu bénisse la Gambie et les gambiens.

  • Deugg

    Mon cher BILAL je vs comprend et suis d’accord avec toi mais ne vois tu pas c’est une occasion de régler tous les problèmes qui sont en casamance . Mais pour éclaircir encore je ne veux pas que le Sénégal va là-bas seul mais la CEDAO .

Publiez un commentaire