Gaza : Plus de 17 000 enfants tués depuis l’offensive israélienne

Gaza : Plus de 17 000 enfants tués depuis l’offensive israélienne

AA / Gaza – Selon Ismaïl al-Thawebta, directeur général du bureau des médias du gouvernement à Gaza, près de 17 000 enfants palestiniens ont perdu la vie dans la Bande de Gaza depuis le début de l’offensive israélienne le 7 octobre 2023. Cette annonce a été faite ce dimanche.

M. Al-Thawebta a également révélé que 25 973 enfants à Gaza se retrouvent sans leurs parents ou l’un d’entre eux à cause de l’agression israélienne. Parmi ces enfants, on compte 12 633 orphelines et 13 340 orphelins de sexe masculin. « Le nombre d’enfants tombés en martyre depuis le début du conflit a atteint les 16 859, dont 171 nourrissons tués après leur naissance », a-t-il précisé.

Les bombardements israéliens qui ciblent diverses régions de la bande de Gaza ne se déroulent presque jamais sans causer des pertes parmi les enfants et leurs familles. L’Unicef a pourtant averti à plusieurs reprises que de « nombreux enfants dans la Bande de Gaza ne parviennent plus à dormir et à vivre leur enfance à cause des atrocités qu’ils ont vécues pendant la guerre israélienne ». L’organisation a exprimé sa préoccupation concernant l’avenir de ces enfants si le conflit continue.

Pour rappel, Israël mène depuis le 7 octobre 2023 une guerre intense contre la Bande de Gaza, avec un appui incontesté des États-Unis. Cette guerre a causé plus de 137 000 victimes, incluant morts et blessés, en majorité des femmes et des enfants. Plus de 10 000 personnes sont portées disparues et la région subit des dévastations massives ainsi qu’une famine sévère.

En dépit des appels de la communauté internationale, Israël poursuit son offensive, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU qui exige un cessez-le-feu, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de justice qui prônent des mesures pour éviter le génocide et améliorer les conditions humanitaires catastrophiques.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *