L’UNICEF a annoncé lundi que plus de 18 000 enfants sont morts à Gaza au cours des 22 derniers mois. L’agence onusienne a déclaré que cela équivaut à la mort d’une « classe entière d’enfants » chaque jour. Ces décès sont attribués aux bombardements, à la faim, à la famine et au manque d’accès aux services de base.
Une situation humanitaire alarmante
L’UNICEF souligne que les enfants de Gaza ont un besoin urgent de nourriture, d’eau, de médicaments et de protection. La situation humanitaire dans la région est catastrophique, comme le montrent les rapports faisant état de milliers de morts, dont de nombreux enfants, liés à la famine et aux bombardements.
L’agence onusienne appelle à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à cette tragédie humanitaire. Des rapports précédents ont déjà alerté sur la gravité de la situation alimentaire à Gaza, aggravée par le blocus israélien qui entrave l’acheminement de l’aide humanitaire.
L’appel urgent de l’UNICEF
« À l’heure actuelle, ce dont nous avons le plus besoin, c’est d’un cessez-le-feu. Immédiatement ! », a déclaré l’UNICEF. L’agence appelle la communauté internationale à agir rapidement pour protéger les enfants de Gaza et leur fournir l’aide humanitaire dont ils ont désespérément besoin.
Une honte