Gamou à Médinatoul Salam : Le préfet interdit tout rassemblement…

Le préfet du département de Mbour a sorti un arrêté pour interdire tout rassemblement à l’occasion de la célébration du Gamou (Maouloud) ce jeudi 29 octobre, a-t-on appris à Rfm.

L’autorité administrative évoque des risques de trouble à l’ordre public consécutif à de réelles menaces d’affrontements entre deux groupes, à savoir les talibés de Sokhna Aïda Diallo  et ceux de Serigne Saliou Thioune.

Risque d’affrontements 

C’est le journal l’observateur qui a levé récemment le coin du voile sur le risque d’affrontements entre les deux camps qui « se regardent en chiens de faïence ». D’après le quotidien, un disciple Thiantacône de Sokhna Aïda Diallo, sous le couvert de l’anonymat, a renseigné qu’ils vont s’en tenir aux décisions de leur guide qui compte célébrer le Gamou à Madinatoul Salam.

Camp de Serigne Saliou Thioune

Même son de cloche chez les disciples de Serigne Saliou Thioune, fils aîné de Cheikh Béthio Thioune qui, jusque-là, s’activaient aux préparatifs de l’événement religieux. A noter que les demeures de Sokhna Aïda Diallo et de Serigne Saliou Thioune sont séparées par un grand mur mitoyen.

1 COMMENTAIRE
  • Arame

    Vous n’êtes pas des mbacké mbacké ni des seetou yonnette vous a medre

Publiez un commentaire