Ziguinchor : Le préfet interdit la manif’ de Yewwi
Le préfet de Ziguinchor a interdit la manifestation de l’inter-coalition Yewwi Askan Wi – Wallu Sénégal prévue ce vendredi 17 juin. Une décision qui intervient après celle de Mor Talla Tine s’opposant au rassemblement de Ousmane Sonko et ses camarades à la place de la Nation le même jour.
L’autorité administrative évoque, dans son arrêté en date du 16 juin, des « menaces réelles de troubles à l’ordre public« . A noter que l’itinéraire pour la manifestation à Ziguinchor va du Terrain Jattir au rond-point Aline Sitoé Diatta).
Vendredi de tous les dangers
C’est alors un vendredi de tous les dangers au Sénégal. Malgré ces interdits, l’opposition compte descendre dans les rues pour dénoncer ce qu’elle qualifie de dictature de la part de Macky Sall. C’est en tout cas, ce qui ressort des déclarations de Ousmane Sonko et Cie qui, lors de leur conférence de presse mercredi, ont haussé le ton.
Yewwi Askan Wi
Yewwi Askan Wi conteste l’invalidation par le Conseil constitutionnel de sa liste nationale menée par Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, suite à une erreur dans la confection de cette liste. Elle dénonce, parallèlement, que la liste des titulaires de la coalition Benno Bokk Yakkar soit validée, alors qu’elle n’a pas respecté la parité.
Ces gens polluent l’atmosphère!! Ils ont commis des érreurs qui les disqualifient et veulent jouer a la victimisation et une série de manifestations insensés!! Que les forces de sécurités jouent pleinement leurs rôles rek
Voila et que les récalcitrants se rassent mater sans états d’âmes!! Une opposition irresponsable, médiocre et va en guerre!! Le temps des manifestations et marches est terminé et il est temps que l’état prenne ses responsabilités!!
Voila et que les récalcitrants se rassent mater sans états d’âmes!! Une opposition irresponsable, médiocre et va en guerre!! Le temps des manifestations et marches est terminé et il est temps que l’état prenne ses responsabilités!!
A la guerre comme a la guerre.
REVOLUTION. REVOLUTION.
MACKY CORONA SALL DEGAGE!
celui qui manifestera sans autorisation assumera sa responsabilité . l’administration ne permettra à personne de semer le désordre dans ce pays. la loi sera appliquée dans toute sa rigueur
Sale repondeurs automatiques, leche les culs puants et mal laves and shut up, please
Ilun prefet ne peut pas interdire une marche mounoul nekk maname c’est impossible maname constitution meyouko lolou donc pourquoi les prefets aiment dire ça? C’est comme moi rien du tout je part au palais je dis a Macky je te demande de sortir du palais atia mounoul nekk c impossible.
Si vous manifestez, malgré l’interdiction du Préfet, il va vous massacrer tous. Allez-y seulement. Et savez-vous que votre patron, le poltron ne sera même avec vous, pour vous appuyer ? Allez-y seulement, et ce sera tant pis pour vous, si vous acceptez de vous sacrifier pour la gloire de ce vulgaire bandit,
Manifestation pacifique comment ce fait il que le prefet interdise une manisfestation sort nous la loi qui montre qu’il passe avant la constitution
Lecheur de cul puant et mal laves.
Sale repondeurs automatiques. Buveur de sang et vampire. Vas manger les cacas de Wathiathia