Trois officiers de l’armée gambienne ont été arrêtés samedi dernier. Les lieutenants Abdoulie Baldeh, Alieu Kambi, et le capitaine Landing Sanyang de l’armée gambienne ont été mis aux arrêts et et détenus à la NIA (National Intelligent Agency).
Selon freedomnewspaper qui a donnée l’information, leur arrestation est liée à la vague d’incendies criminels perpétrés au siège du parti au pouvoir (APRC) et dans deux entreprises attribués au président Yaya Jammeh.
Avant les trois officiers, Jarrie Badji de la garde présidentielle a été arrêtée et détenue depuis lors. On lui reprocherait d’avoir prêté sa voiture à un collègue qui se serait retrouvé dans les environs du siège du parti présidentiel au moment de l’incendie.
Le 14 août dernier, des inconnus s’étaient introduits au siège de parti présidentiel, l’
Deux semaines avant, une station-service à Bakau, et un dépôt de Gaz à Abuko, qui appartiendraient à Yaya jammeh, ont également été incendiés.
Ces attaques n’ont pas été revendiquées et les responsables qui ont bien réussi leurs coups, courent toujours.
Des analystes de la sécurité nationale gambienne, soulignaient à l’époque à fredomnewpaper que ces «incendies criminels coordonnés», étaient des «signes d’activités organisées, de rébellion et d’insurrection».
c t1 gran sycopat….
le vrai domerame
se un embecil
yalla nafi djogue
ngour yalla co mom cou si nek te rafetolo sa torokh tangue mougui nieuw
Yaya vs avez encor rien vu ce n’est k l commencement tu vas finir comme tes hommologue de président dictateur