Publicité

Gambie : "Que les 9 militaires portés disparus soient retrouvés sains et saufs "(Guy Marius Sagna)

Deux (2) morts, dix (10) blessés, neuf (9) portés disparus. C’est le bilan des rudes affrontements du côté de l’armée sénégalaise, les opposants à des éléments du MDFC, en territoire gambien. 

Cette attaque est intervenue dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de bois ce lundi 24 janvier 2022.

Publicité

Et l’activiste Guy  Marius Sagna, qui liste les blessés, rend hommage aux militaires décédés.

« Prompt rétablissement à  Adjudant-chef Boubacar Sarr ; Sergent-chef Mamadou Karim Diallo ; Caporal-chef Bouly Massaly ; 1er classe Bourama Mandiang ; Patrice Charles M. Coly ;  Ousmane Badji ; Ibrahima Khalil Diouf ; Ousmane Souané ; Youssouph Diatta ;  Ibrahima Sidibé Diallo… Prions pour le repos de l’âme du ; Sergent-chef El Hadji Boubacar BA du 4eme bataillon d’infanterie ; Soldat de 1ere classe Serigne Mbaye Sy Mbaye dont la dépouille n’a pas encore était retrouvée », a-t-il déclaré.

Publicité

L’activiste prie aussi « pour que les 09 militaires portés disparus soient retrouvés sains et saufs ». Il en profite aussi pour inviter à « un meilleur traitement des militaires en général. Particulièrement les hommes de troupe. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Saint

    Cest extrêmement grave ce qui se passe au senegal ,les rebelles sont entraints de mener le combat sur plusieurs fronts armes et politique,activisme ,maky yewoul et arrête cette machination ,comme cest les locales ils procèdent d’abord par déstabiliser l’intérieur et ensuite dire qu’il ont volé l’élection ,sonko et guy connaissent tres bien l’endroit où sont détenus nos diambars


  2. niang bakar

    nous sommes dans quel pays ? comment il peut connaitre le nom des soldats détenus ou portés disparu ? c’est une erreur de ta part guy. tu t’exposes cette fois


  3. Gorel Diallo

    Comment il connu tous ces militaires entre dècédés et disparuent? Il est bien informé par les hommes du MFDC dont il est adjoint au leader de l’aile politique.


    • Bodian

      N’as tu pas menti ?parce qu’il est du sud il doit être forcément derrière les Rebelles qui sèment la panique en Casamance Guy ne cautionne pas l’action de ces assassins arrêtez de dire du n’importe Quoi sur des gens sans preuves


  4. Patriot

    Le Senegal mèrite un meilleur traitement de ses voisins ; la Gambie et la Guinèe Bissau ne doivent pas servir de base arrière au mouvement sèparatiste.

    Kaolack, Fatick, kaffrine, tamba, touba, diourbel. toutes ces regions du Senegal mangent et s’habillent en Gambie. Moi je dis le Senegal avant tout ! Notre politique du maslah est train de nous perdre gravement . Il faut commencer à appliquer une politique de la rèciprocitè quitte à crèer l’instabilitè aussi dans ces endroits qui ne veulent pas notre tranquilitè sinon nos peines sont loin de finir. La paix ne se nègocie pas .

    Vive le Senegal.


  5. Inse

    L’État du Sénégal doit davantage équiper l’armée dans sa lutte contre le traffic du bois de la Casamance.

    Chaque année nous perdons des milliards à cause de ce traffic sans parler de la déforestation et le nombre de soldats qui y laissent leurs vies.

    Trop c’est trop !!!


  6. Mort dans l'âme

    Ils leurs font croire qulsdoivent mourir pour la patrie. Alors qu’en réalité, on meurt pour ces imbéciles d’industriels.

    Pourquoi l’État ne règle pas la question casamancaise au point de laisser des innocents meurir aussi facilement.

    L’État n’a qu’à rencontrer le mfdc pour régler cette affaire décisivement.


Laisser un commentaire