Le leader de l’Alliance pour citoyenneté et le travail (ACT) s’est fendu d’un tweet, jeudi, pour demander la libération immédiate des soldats sénégalais pris en otage. Abdoul Mbaye invite ceux qui les retiennent de se garder de les humilier et d’éviter l’usage de référentiels ethniques.
« Les soldats sénégalais retenus en otage doivent être immédiatement libérés. Ceux qui les retiennent doivent se garder de les humilier et éviter l’usage de référentiels ethniques. Notre pays n’a pas besoin de cela dans le contexte global de la sous-région« , a notamment tweeté l’ancien Premier ministre.
Les soldats sénégalais retenus en otage doivent être immédiatement libérés. Ceux qui les retiennent doivent se garder de les humilier et éviter l’usage de référentiels ethniques. Notre pays n’a pas besoin de cela dans le contexte global de la sous-région.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) January 27, 2022
Disparition des 9 soldats
Neuf soldats sénégalais de la mission ouest-africaine en Gambie sont portés disparus depuis lundi et présumés captifs du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) à la suite d’affrontements lors d’une opération contre le trafic de bois, a annoncé l’armée sénégalaise mardi.
Nécrologie
L’armée sénégalaise a annoncé lundi la mort de deux de ses soldats, un sous-officier et un militaire du rang, dans des affrontements le même jour avec des rebelles présumés dans l’ouest de la Gambie.
Abdoul ne sait pas ce qu’il dit
c’est pour toi la République arrête foutez nous la paix ton pouvoir s’arrête chez toi va répondre au vieux bocar samba dieye
Je n’ai jamais compris le sens de ces termes…la libération immédiate…Mbaye tu crois que les rebelles vont t’entendre