Publicité

Gagner la Can : "Pas de religions ou de confréries", dit El Hadj Diouf

El Hadj Ousseynou Diouf prie pour que l’Equipe nationale du Sénégal remporte la finale de la Can 2019. Une manière pour les Lions de marquer l’histoire du football sénégalais. Le coéquipier de capitaine Cissé à la Can 2002 redoute deux choses.
Craintes de Dioufy

L »ancien international de la Génération 2002, à l’instar de Alassane Ndour, prie pour la victoire des Lions. Mais, il a quelques appréhensions.
« D’abord, nous-mêmes, parce qu’en tant que Sénégalais, c’est dans ces occasions que certains vont trouver la force de l’autodestruction et casser notre dynamique d’unité. Il faut qu’on soit uni ! Pas de confréries ou de religions.  Tous doivent prier pour que le Sénégal décroche ce titre, parce qu’il est temps maintenant qu’on ait sur notre maillot, une étoile de champion », tient-il à souligner dans L’Enquête.

Publicité

L’adversaire

La deuxième chose, poursuit l’ancien sociétaire de Liverpool, « c’est notre adversaire. L‘Equipe d’Algérie ne doit pas être prise à la légère. C’est la meilleure équipe du tournoi. Nous avons notre joueur vedette, eux aussi ont le leur, et en plus, ils ont quelque chose que nous devons chercher pour gagner : ils jouent aussi pour leur coach. Il faut que nos garçons aussi aient cette âme de jouer pour mouiller le maillot, mais aussi pour honorer leur entraîneur » .
Battre ce record

Publicité

El Hadj Ousseynou Diouf fait partie de la première génération à atteindre une finale de Can. C’était en 2002 au Mali face au Cameroun. Aujourd’hui, il prie pour que la bande à Sadio Mané batte ce record et ramène la Coupe au pays. Et qu’ils deviennent ainsi les premiers Lions à remporter une Coupe d’Afrique.

Capi, Coach Cissé

Les Lions, qualifiés en finale, après 17 ans, ont disposé dimanche, de la Tunisie, en demi-finale, après prolongation (1-0). Une deuxième finale, après celle de la Génération 2002. Et, sur le banc des Lions, ce vendredi 19 juillet, le coach Aliou Cissé, capitaine de cette génération. Occasion pour lui de donner les clés de la victoire à ces jeunes frères.

Le président de la République, Macky Sall, dans un tweet, a exprimé sa joie :  « Notre pays est en finale de la Can 19 grâce à la combativité et l’esprit de sacrifice dont vous avez fait montre ».

En sa 32ᵉ édition, la Coupe d’Afrique des nations met aux prises ce vendredi en finale, le Sénégal et l’Algérie. Elle est la première à regrouper 24 nations et se jouer en été.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Il n’y a pas de secret dans cette finale. C’est œil pour œil, dent pour dent. Foula AK faudra associé a une volonté ferme de gagner est la seule solution a cette épreuve. Il faut surtout éviter de mettre en avant les résultats personnels. (Meilleures buteur, meilleures joueur de la CAN Etc) et se concentrer sur la coupe qui par a ou b devrait nous revenir. Ne nous décevez pas et faites nous espérer pendant 90 mn. Nous vous soutenons et prions pour votre reussite. Qui est la nôtre. Prouvez que vous êtes lion. On vous tue mais on ne vous déshonore pas. Allez et bonne chance.


  2. Yéne gni di saga El.Diouf ak diko halap ni dou nguéne sakh ay nitt de vrais cons en plus.

    Avec tout ce qu’il vient de dire pour que gnou done béne nguéne di woné Séne djiko you haram yi hor que c’est pas le moment

    Pour yéne yéna geuneu beug Diouf Sénegal mom mi rayanté founé nguir réwam dafa wara doy té gnou bolo done béne ndakh Yalla gnou am sounou étoile com gneup bari nguéne wakh trope way


  3. thugg Life

    Qu’on continue de faire ce qu’on faisait depuis le début de la CAN , tous unis pour qu’on gagne ce trophée ? , nguir yalla naniou bolei xol yi amoul mouride amoul tidiane amoul khadre Amoul catholique, restons soudés pour notre nation nguir yalla wa rassoulih , naniou bolé xam xam yeup té talal yalla loxo


  4. Merci El Hadji Diouf bien dit macha Allah comme tu l’as si bien dit soyons unis et prions pour que notre équipe remporte ce trophée pour la première fois et pour qu’on puisse au moins avoir une étoile sur notre maillot. Qu’Allah soit avec nous ndam rek incha Allah


  5. ouza

    Yenenn rewyi lolou lagnou rawee tous unis au moment opportun. Rakhasslenn kholyi fatter politique bi ta djitale sounou rew ngiryalla PLEASE. Notre drapeau est en jeu.


  6. Merci mon frère nous devons nous unir au tour de l équipe, ayons tous joueurs coach et supporters des pensées et des actes généralistes communistes et non bannis sont les individualistes. Tous unis pour un Sénégal qui gagne


    • ass

      et quand il l’avait fait en 2002 créant une polémique qui a tellement enflée (en sortant en dessous de son maillot un tschirt aec limage de son marabout) de sorte quil a ya eu presque des pbs entre les 2 grandes confréries


Laisser un commentaire