PUBLICITÉ
macky sall lions e1563143476936 - Macky Sall aux Lions : "Remportez-nous le titre continental"

Macky Sall aux Lions : « Remportez-nous le titre continental »

Le président de la République, Macky Sall, a adressé dimanche ses « chaleureuses félicitations et ses vifs encouragements » aux Lions après leur qualification en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, en les invitant à remporter le titre continental.

« Très chers Lions, je suis heureux et fier de vous adresser, au nom du peuple sénégalais, mes chaleureuses félicitations et mes vifs encouragements », a écrit le président Sall dans un message adressé aux Lions par le biais de sa page Facebook parcourue par senego. Les Lions du Sénégal se sont qualifiés en finale, après leur victoire (1-0) sur la Tunisie dans la période des prolongations.

« Notre cher pays est en finale de la #CAN19 grâce à la combativité, l’engagement et surtout l’esprit de sacrifice dont vous avez fait montre et avec le soutien du 12eme Gaïndé. Vous confirmez ainsi tout le potentiel et tout le talent qui sont en vous », a souligné le président Sall.

Selon Macky Sall, il ne reste désormais qu’ »une seule et belle chose à faire : remporter le titre continental ! ». Le Sénégal va rencontrer en finale le Nigeria ou l’Algérie, qui s’affrontent pour le compte de la deuxième demi-finale.

La qualification sénégalaise a été accueillie par un concert de klaxons à travers les rues de la capitale sénégalaise, en particulier celles du centre-ville et des quartiers environnants. Les Lions vont ainsi jouer leur deuxième finale de CAN après celle perdue contre le Cameroun en 2002.

     Une finale de CAN 2019 Sénégal Algérie

L’Algérie a rejoint le Sénégal en finale de la Can-2019, prévue vendredi prochain au Caire, en Égypte. Les Fennecs ont dominé (2-1) les Super Eagles du Nigeria grâce à Mahrez, qui a inscrit le deuxième but algérien sur un sublime coup franc, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1) et se dirigeaient vers les prolongations. Les deux équipes se connaissent bien. En phase de poule, elles s’étaient croisées. Les Algériens s’étaient imposés (1-0).

Revoir aussi :

CAN2019 – Qualification des Lions en finale : liesse populaire au Sénégal

Le président chez lui à Mermoz en complicité avec les populations

Emportez Lions
whatsapp 258
Annonces

(11) commentaires

Gangstapolitics

Que la victoire soit du côté du Sénégal au soir de ce Vendredi 19 Juillet #Afcon

Malick Ndiaye

Sougnou petrole tu ne peux pas nous detracte

René Diagne

merci president et pour tout

Pape Diene

Remporté nous notre argent volé toi timis et ton frère laniou waax

Maxam

Vive les lions. Mais on noubri pas notre pétrole wakhale si lolou

Papus

Macky Sall vous aussi vous etes un Lion. Vous vous battez comme un lion pour le Senegal !

Moctar Dias

Macky Sall sera le premier president senegalais a ramener la coupe a la maison ! REK !!!

Mane Je Taime

Les lions de la teranga ont ete inspire de votre ambition et votre combativite que vous affichez tous les jours ! Vive vous deux !

Abdul

Le Senegal c’est Macky Sall et les Lions de la teranga.

Beug Omar Pene Balla Gaye2 Wally Seck

Macky merci et amine mais nioune liniou gueuna sokhla modi yaw yak sa famille ak sa rak guene delosi souniou khaliss askane wi ndoundé ko lolou walahi moniou eupeule diarigne coupe bi

Malick Ndiaye

Sounu petrol you can’t distract us