Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky Sall : “Très chers Lions, je suis heureux et fier de vous…”

Comme chaque match des Lions depuis l’entame de cette compétition continentale de football qui se joue en Egypte, au pays des pharaons, le président de la République du Sénégal, son Excellence Macky Sall, a adressés aux joueurs de son pays un message de remerciement où il manifeste sa joie et celle du peuple sénégalais pour cette qualification finale de CAN2019, la deuxième dans notre histoire de CAN.

In extenso, l’adresse aux Lions du président Macky Sall.

“Trés chers Lions
Je suis heureux et fier de vous adresser, au nom du peuple sénégalais, mes chaleureuses félicitations et mes vifs encouragements. Notre cher pays est en finale de la #CAN19 grâce à la combativité, l’engagement et surtout l’esprit de sacrifice dont vous avez fait montre et avec le soutien du 12eme Gaïnde.

vous confirmez ainsi tout le potentiel et tout le talent qui sont en vous. Il ne vous reste qu’une seule et belle chose à faire :Remporter le titre continental!
ÇA KANAAM!”

Le Sénégal vient donc de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 après sa victoire, 1-0 aux dépens de la Tunisie, un résultat que les Lions n’ont plus atteint depuis 2002.

Le but de la victoire du Sénégal a été marqué contre son camp par le défenseur des Aigles de l’Atlas, Dylan Bronn. La qualification sénégalaise a été accueillie par un concert de klaxons à travers les rues de la capitale sénégalaise, en particulier celles du centre-ville et des quartiers environnants. Les Lions vont ainsi jouer leur deuxième finale de CAN après celle perdue contre le Cameroun en 2002.

Dix-sept ans après Mali-2002, l’équipe sénégalaise disputera sa deuxième finale de CAN. Pour le coach Aliou Cissé, l’objectif fixé par la Fédération est atteint. Mais l’ancien capitaine des Lions ne se contenterait sûrement pas de cette performance. Il croise sans doute les doigts pour offrir au Sénégal le premier trophée continental de son histoire.

Avant de valider leur billet, les Lions sont passés par tous les états : les occasions manquées de la première mi-temps (Mané, Niang et Saivet), le penalty concédé et arrêté par Gomis, celui raté par Saivet, la perte de Koulibaly (cumul de cartons) pour la finale et le penalty tunisien de la fin des prolongations annulé par le VAR… Le Sénégal affrontera, dimanche 19 juillet, le vainqueur de Nigeria-Algérie.

406 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:05 - 28/09/2020

    “Bamba le Poète”, Youssou Ndour rend hommage à Serigne Touba

    Whatsapp
    14:56 - 28/09/2020

    Pr Babacar Guèye : “Le pouvoir judiciaire n’est pas du tout indépendant au Sénégal”

    Whatsapp
    14:55 - 28/09/2020

    Naples : “Koulibaly va rester, nous sommes très heureux…” (le Directeur sportif)

    Whatsapp
    14:33 - 28/09/2020

    18 Safar 2020 : Plongée dans les sagesses de Serigne Touba, un océan de lumière

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp