PUBLICITÉ
L'Algérie

L’Algérie domine le Nigéria et retrouve le Sénégal en finale

Le Sénégal connait son adversaire en finale de la. Can 2019 Ça sera contre l’Algérie. Les Fennecs ont dominé le Nigéria dans la deuxième demi finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (2-1). Un coup franc à la dernière minute de Riyad Mahrez a libéré les Algériens. 

Alors qu’on filait tout droit en prolongation après un but contre son camp d’Ekong et un penalty d’Ighalo, Rihad Mahrez a été le héros de l’Algérie au bout des arrêts de jeu après un coup franc incroyable à la 95e minute ! Fou.

L’Algérie pourra remercier son ailier droit. Dimanche soir, Mahrez a envoyé les Fennecs en finale grâce à un coup franc in extremis (et sublime) marqué face au Nigeria (2-1, 90e+5). La troupe de Belmadi rejoint ainsi le Sénégal, qualifié quelques heures plus tôt, pour une finale prévue vendredi prochain.

Pendant le match, les Fennecs ont dominé le Nigeria (2-1) dimanche au Caire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ils peuvent pour cela féliciter Riyad Mahrez, buteur décisif à la toute fin de la rencontre sur coup franc.

Plus dangereux en première période, avec des opportunités pour Bounedjah et Bensebaini, les Algériens ont été récompensés avec l’ouverture du score sur un but contre son camp de Troost-Ekong (1-0, 40e). Moins entreprenants en seconde période, et longtemps peu inquiétés, les Fennecs concédaient finalement l’égalisation sur un penalty d’Ighalo (1-1, 72e), sifflé suite à une main de Mandi.

L’Algérie poussait en fin de match et gâchait plusieurs opportunités. Feghouli manquait le cadre sur une frappe dans la surface, puis Bennacer trouvait la barre transversale sur une frappe lourde. Mais Mahrez est sorti de sa boîte au bout du temps additionnel pour offrir la qualification à son équipe d’un magnifique coup franc (2-1, 90e+5) !

L’Algérie affrontera le Sénégal en finale le vendredi 19 juillet. Le Nigeria se contentera de la petite finale contre la Tunisie, mercredi.

Algérie Can 2019
whatsapp 113
Annonces

(2) commentaires

Mbaye

Les autorités Algériennes ont mis 10 avions à la disposition des supporters il ne faut pas qu’on s’étonne de la victoire de l’équipe Algérie. Pendant ce temps Macky Sall et son frère Aliou Sall pillent nos ressources. Qu’est-ce que nos autorités ont fait pour les supporters Sénégalais si ce n’est que ramener leurs maîtresses dans des hôtels du Caire

Daouda Sarr

Non mbaye suis pas d’accord. Le match c’est pas les supporters. Devine si on devait jouer la finale contre le pays organisateur

Publier un commentaire