Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Gabon : L'Union européenne rejette la prise du pouvoir par la "force"

L’Union européenne a annoncé, jeudi, son rejet de la prise de pouvoir « par la force » au Gabon et a appelé toutes les parties à faire preuve de retenue.

« L’Union européenne rejette la prise du pouvoir par la force au Gabon et appelle toutes les parties à faire preuve de retenue », rapporte un communiqué.

Publicité

L’Union européenne a déclaré que « les défis auxquels le Gabon est confronté doivent être résolus en respectant les principes de l’État de droit, de l’ordre constitutionnel et de la démocratie ».

Le bloc a également évoqué « de sérieuses inquiétudes quant à la gestion du processus électoral au Gabon qui a précédé le coup d’État militaire », selon le communiqué.

Publicité

La même source a affirmé que « le dialogue inclusif et objectif est le moyen d’assurer le respect de la volonté du peuple gabonais ».

Pour rappel, mercredi, un groupe militaire a annoncé à la télévision publique qu’il prendrait le pouvoir au Gabon, quelques heures après que le président Ali Bongo a remporté un troisième mandat lors des élections qui ont eu lieu samedi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire