Gabon : Accords avec les Émirats Arabes Unis pour des vols vers Dubaï

Gabon : Accords avec les Émirats Arabes Unis pour des vols vers Dubaï

Un nouvel accord sur les services de transport aérien a été conclu entre le Gabon et les Émirats Arabes Unis. Cet accord vise à permettre la desserte internationale de Fly Gabon, notamment vers Dubaï, une destination très prisée par les Gabonais.

Selon les autorités, cet accord établit un cadre juridique pour « permettre l’exploitation de l’espace aérien des deux États par les compagnies aériennes désignées par leurs autorités compétentes respectives ». Il autorise également la mise en place d’offres de services aériens entre les deux pays, sans restriction d’origine, de destination ou au-delà de leurs territoires.

Le gouvernement a précisé que cet accord nécessiterait une ratification parlementaire pour entrer en vigueur. L’objectif principal de cet accord est de faciliter les voyages vers Dubaï, réputée pour ses prix attractifs dans le commerce.

Les premiers vols domestiques de la nouvelle compagnie Fly Gabon, annoncés pour ce mois de juin, n’ont pas encore eu lieu. Les autorités attendent l’arrivée d’un second aéronef acheté en France. Dimanche 16 juin, un premier avion, un ATR 72-600 d’une capacité de 70 places, a atterri à l’Aéroport international Léon Mba de Libreville. Cependant, ces appareils sont réservés aux vols domestiques.

Jusqu’à présent, le pays n’a pas officiellement acquis d’autres avions pour desservir l’international. De nouveaux appareils devraient être achetés prochainement pour permettre cette extension des vols.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire