Air Sénégal et Royal Air Maroc s’associent pour stimuler les échanges entre le Maroc et le Sénégal

Air Sénégal et la Royal Air Maroc (RAM) ont conclu un mémorandum d’accord dans le but de promouvoir les échanges économiques, sociaux et culturels entre le Maroc et le Sénégal, selon une déclaration de la compagnie aérienne sénégalaise. Cette initiative a été menée par Hamid Addou, PDG de la RAM, et Alioune Badara Fall, DG d’Air Sénégal, qui ont signé l’accord à Casablanca, Maroc.

Le mémorandum d’accord signé est le premier pas vers un partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes. L’intention est de renforcer la coopération entre les deux acteurs sur le long terme. Grâce à cette entente, les échanges entre les deux pays frères pourront être stimulés, au bénéfice des deux compagnies mais surtout des passagers, grâce à une augmentation des possibilités de connexion et une diversification des choix en termes d’horaires et de jours de service.

Parallèlement à cet accord, les deux parties prévoient également de renforcer la coopération commerciale entre le Maroc et le Sénégal. La collaboration permettra aux passagers d’acheter des billets de transport auprès du réseau de vente de l’une ou l’autre des deux compagnies et de voyager indistinctement sur la flotte de la Royal Air Maroc et d’Air Sénégal. Une coopération en matière de maintenance et de location d’avions est également envisagée, ainsi qu’une augmentation de leurs synergies en matière de capital humain, de formation technique et managériale, et d’organisation.

En outre, les deux parties envisagent de mutualiser leurs actions dans les domaines de la communication et de la digitalisation des services. Comme l’a déclaré Hamid Addou, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la continuité des excellentes relations entre les deux pays. Alioune Badara Fall a également souligné que cet accord engage les deux compagnies à respecter les normes internationales pour le bien commun de leurs futurs passagers.

1 COMMENTAIRE
  • Buur Saloum

    Toujours au détriment du Sénégal, un pays qui ne signe des documents que pour l’intérêt des autres.

Publiez un commentaire