Royal Air Maroc et Air Sénégal s’associent pour une coopération à long terme : plus de choix et de flexibilité pour les passagers

Royal Air Maroc et Air Sénégal s’associent pour une coopération à long terme : plus de choix et de flexibilité pour les passagers

Le Quotidien a annoncé récemment la signature d’un Mémorandum d’entente entre la compagnie sénégalaise Air Sénégal et la compagnie marocaine Royal Air Maroc à Casablanca. Ce partenariat stratégique et durable vise à augmenter les possibilités de connexion, à diversifier les choix en termes d’horaires et de jours de service, et à permettre aux passagers d’acheter leurs billets sur le réseau de vente de l’une des deux compagnies et de voyager indifféremment sur leurs flottes.

Le partenariat, signé par Hamid Addou, Président directeur général de la Royal Air Maroc, et Alioune Badara Fall, Directeur général d’Air Sénégal, se présente comme une « nouvelle ère de connectivité aérienne » entre les deux compagnies. Il devrait « consolider durablement la coopération » entre les deux parties et stimuler les échanges économiques, sociaux et culturels entre les deux pays frères.

Le Mémorandum d’entente prévoit également une coopération à long terme en matière de maintenance et d’affrètement d’avions, de formation technique et managériale, et d’organisation. Les deux compagnies pourront également mutualiser leurs actions dans les domaines de la communication et de la digitalisation des services. Un accord « Codeshare » renforcera la coopération commerciale entre les deux partenaires, permettant aux passagers d’acheter leurs titres de transport auprès du réseau de vente d’une des deux compagnies et de voyager indifféremment sur la flotte de Royal Air Maroc et d’Air Sénégal.

Cette collaboration, selon Air Sénégal, profitera non seulement aux deux compagnies, mais surtout à leurs passagers à travers l’augmentation des possibilités de connexion et la diversification des choix en termes d’horaires et de jours de service.

1 COMMENTAIRES
  • Dime

    La collaboration est une très bonne chose, mais il faut faire très attention à cette nouvelle collaboration car c’est pas la première fois que les deux compagnies collaborent.
    Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette,
    Le Sénégal et le Maroc avaient mis en place une compagnie mais semble -t’il c’est le Maroc qui l’a fait couler au détriment de Royal air Maroc qui est une très grande compagnie
    J’espère que l’histoire ne va pas se répéter encore.
    Je conseille à air Sénégal de prendre ses responsabilités et de ne pse laisser faire
    Je souhaite en tout cas que cette collaboration soit profitable aux deux compagnies

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *