Royal Air Maroc et Air Sénégal scellent un partenariat stratégique pour stimuler les échanges

La Royal Air Maroc (RAM) et Air Sénégal ont annoncé la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) pour un partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes. Le président directeur général de la RAM, Hamid Addou, et le directeur général d’Air Sénégal, Alioune Badara Fall, ont paraphé l’accord visant à renforcer la coopération à long terme et stimuler les échanges économiques, sociaux et culturels entre le Maroc et le Sénégal.

Ce partenariat bénéficiera aux deux compagnies et à leurs passagers en augmentant les options de connexion et en diversifiant les choix d’horaires et de jours de service. Il prévoit également un renforcement de la coopération commerciale entre les deux partenaires grâce à un accord « Codeshare », permettant aux passagers d’acheter leurs billets auprès de l’une ou l’autre des deux compagnies et de voyager indifféremment sur la flotte de la RAM ou d’Air Sénégal. De plus, l’accord ouvre la voie à davantage de coopération en matière de maintenance, d’affrètement d’avions et de handling.

Les deux compagnies envisagent également d’accroître leur synergie en matière de capital humain, de formation technique et managériale et d’organisation. De plus, elles pourraient mutualiser leurs actions dans les domaines de la communication et de la digitalisation des services. Selon Hamid Addou, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la continuité des excellentes relations entre les deux pays et renforce la volonté de construire un partenariat stratégique et durable avec Air Sénégal.

Alioune Badara Fall a souligné que cet accord est le reflet de la volonté des autorités des deux pays de développer le pont aérien, tant en termes de transport de passagers que de fret. Il a déclaré que cet engagement Sud-Sud vise à respecter les standards internationaux pour le bien commun des futurs passagers de la Royal Air Maroc et d’Air Sénégal.

Royal Air Maroc et Air Sénégal scellent un partenariat stratégique pour stimuler les échanges

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire