Front Patriotique :  » Macky Sall veut museler l’opposition pour masquer son incurie « 

Front Patriotique :  » Macky Sall veut museler l’opposition pour masquer son incurie « 

  » Le chef de l’état Macky Sall depuis qu’il a accédé à la magistrature suprême a posé de multiples actes qui mettent à mal notre démocratie. Sous nos yeux, il est en train de transformer notre système démocratique en un système autoritaire », note le Front patriotique dans un communiqué, ajoutant que « pour masquer son incurie le chef de l’état a décidé de museler l’opposition en arrêtant tous les responsables et militants qui portent une appréciation critique sur les actes du gouvernement pour en informer les citoyens.
Personne n’est épargné. Tous ceux qui s’adressent au peuple en l’informant justement sont intimidés par des pratiques policières dans le seul dessein de les faire taire. Les chefs religieux, les imams, les journalistes, les membres de la société civile qui ont et qui expriment une opinion contraire sont interpellés, arrêtés et pour certains menacés d’être sévèrement jugés pour les contraindre au silence », dénonce le Front patriotique.

« Tout cela constitue une véritable atteinte à la liberté d’expression garantie par notre constitution, dit le communiqué avant de rappeler que, l’article 61 de notre constitution protège le député pendant la durée des sessions et la violation de cette disposition ne nous détournera pas des légitimes questions que les sénégalais se posent et auxquelles ils demandent à Macky Sall d’apporter des réponses claires et sans équivoque ».

4 COMMENTAIRES
  • DOMOU DAROU

    AU MOINS DECROIX EST MALIN QUAND IL S'AGIT DE PARLER DES BETISES,IL PARLE MAIS POUR FAIRE DES GAFFES IL FAIT AVANCER OUMAR SARR .QUEL COUPLE …

    • meso

      Seul les idiots ne disent pas la verite. Macky a peur de rous car il sait qu'payera cher ses erreurs

  • Souleymane

    Hé Decroix tu sais trés bien que toi GUESTOU MOO LA YOBAALÉ CAR TU NE VAUS RIEN SUR LE PLAN POLITIQUE. JE TE DÉFIE QUE TU N´AURAS NI UN POSTE DE MAIRE NI DE DÉPUTÉ SI TU FAIS CAVALIER SEUL. TU N´AS PAS OSER MOURIR AVEC TES IDÉES DE MARXISTE-LÉNINISTE MAIS ESSAIE AU MOINS COMME MACKY SALL DE VIVRE AVEC TES IDÉES NOUVELLES SANS TE CACHER DERRIÈRE UN MICRO AVEC TES HISTOIRES SI RIGOLO. TOI QUELLE EST TON AMBITION ? TA VISION? NIT DA FAY AM DIOM . TU MANQUES DE COURAGE. TOUTEFOIS JE SOUHAITE QUE DES POLITICIENS-GUIGNOLES COMME VOUS RESTENT SUR LA SCÈNE POLITIQUE POUR NOUS FAIRE RIRE CAR C BON POUR LE STRESS

  • DOMOU DAROU

    FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE MACKY PAR LAMINE DIACK : LE JOURNAL «LE MONDE» SE DEMENT
    BREAKING NEWS, HOT NEWS , par winlay Aucun commentaire sur FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE MACKY PAR LAMINE DIACK : LE JOURNAL «LE MONDE» SE DEMENT

    lamine-diack12

    Le débat sur le financement de Macky Sall par Lamine DIack peut maintenant cesser. Le journal «Le Monde» a apporté un cinglant démenti à sa première affirmation. Nous reproduisons textuellement la précision faite par nos confrères dans leur propre site : «lemonde.fr»

    Précision: (un premier) résumé de l’enquête publié (a été) vendredi 18 décembre sur le Monde.fr et dans la version imprimée du Monde (daté du 19 décembre). Une première version de ce résumé évoquait un lien avec la campagne de Macky Sall de 2012. Or les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne du président sénégalais, mais des réseaux d’opposition à son adversaire de l’époque, Abdoulaye Wade. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour cette confusion. La version complète, elle, ne mentionne pas de lien avec la campagne de Macky Sall

Publiez un commentaire