« Dérives anti-démocratiques de BBY et violences d’Etat au Sénégal »: L’appel du CRD aux chefs religieux…

Le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) « And Dekkil Bokk » s’est réuni ce jeudi 23 février 2023. Ils ont procédé à l’examen de la situation nationale.

« Devant le rejet du régime par les populations et sa condamnation inéluctable à la chute et à la reddition des comptes, nous assistons à la mise en mouvement des forces du chaos, au risque de détruire la démocratie sénégalaise et la bonne marche de la république« , constate le CRD.

À la croisée des chemins…

Qui poursuit, dans une note parvenue à Senego : « Le Sénégal est à la croisée des chemins au regard des événements graves et que des menaces sérieuses sans précédents pèsent sur la stabilité et la paix sociale dans le pays. Arrivé au pouvoir en 2012, à travers des élections libres, transparentes et démocratiques, M. Macky Sall, actuel président de la République et son régime, ont entrepris de détruire les acquis démocratiques obtenus de hautes luttes par des générations de citoyens et citoyennes aux moyens de l’instrumentalisation de la justice, la politisation de l’administration, la déstabilisation des partis politiques et organisations de la société civile, la violation de la constitution, sans oublier la corruption et la prévarication des ressources publiques, le plus souvent détournées par ses proches« .

Nous sans dénoncer les arrestations « tous azimuts et arbitraires d’opposants et d’activistes et à l’interdiction ou entraves des manifestations citoyennes, aux harcèlements juridico-politiques« .

Appel au forces vives de la nation, aux religieux…

Ainsi, « devant la fuite en avant du régime BBY dans l’escalade de la violence« , le CRD a tenu à lancer un appel « à toutes les forces vives de la Nation, les chefs religieux, les mouvements citoyens, les syndicats, etc., pour cultiver la paix et renforcer la démocratie au Sénégal. Il est temps pour Benno Bokk Yaakar et les inconditionnels qui savent que leur destin est en jeu, de prendre acte que la troisième candidature de Macky Sall est irrecevable pour la paix et la stabilité de notre pays« .

1 COMMENTAIRE
  • diouf

    LES Aperistes doivent revenir à la raison et chercher un autre candidat que MACKY SALL qui lui même n’ose pas déclarer sa candidature

Publiez un commentaire