Fraudes sur les visas du Hajj : Des voyagistes privés dans le collimateur de la DGP

Fraudes sur les visas du Hajj : Des voyagistes privés dans le collimateur de la DGP

Face à la recrudescence des fraudes liées aux visas de pèlerinage pour l’Arabie Saoudite, la Délégation générale au pèlerinage (DGP) du Sénégal monte au créneau. Dans une note officielle publiée hier dimanche et exploitée par Senego, elle dénonce l’implication présumée de plusieurs voyagistes privés dans la falsification de documents administratifs.

Le Général Mamadou Gaye, délégué général, rappelle que toute fraude en matière de visas constitue une infraction grave, passible de sanctions sévères prévues par les articles 137 et 138 du Code pénal sénégalais. En outre, les auteurs de telles pratiques s’exposent à de lourdes peines infligées par les autorités saoudiennes, réputées intransigeantes sur la question du Hajj.

La DGP avertit que toute entrée ou séjour en Arabie Saoudite sans visa Hajj en règle sera formellement interdit entre le 29 avril et le 11 mai 2025. Toute tentative de fraude sera lourdement réprimée.

Ainsi, la Délégation appelle les chefs de regroupements et les organisateurs à respecter rigoureusement les procédures de délivrance des visas afin d’assurer la sécurité des pèlerins, de préserver la crédibilité du Sénégal et de maintenir de bonnes relations avec les autorités saoudiennes.

1 COMMENTAIRES
  • Paul

    Dans tous les cas vous les voyagistes privés aucun pèlerin ne vous a demandé de frauder franchement parlé les pèlerins vous demandent hadj bou seleu bou yalla nan ngou donc si vous fraudez le hadj n’est pas accepté passez par la plateforme saoudienne en toute légalité

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *