Le commissaire au Pèlerinage déverse sa bile sur les voyagistes privés qui sont à l’origine des couacs…

Le commissaire général au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, Amadou Tidiane Dia, depuis La Mecque où il supervise le Hadj sénégalais, a déclaré samedi, que les voyagistes privés sont à l’origine des couacs notés dans l’organisation du pèlerinage. Notamment avec le dépassement du quota de pèlerins alloué par l’Arabie Saoudite.

« La Commission nationale n’a pas dépassé son quota. Pour le dépassement du quota, si vous allez sur le terrain, vous verrez que c’est des pèlerins qui relèvent des privés. Si vous prenez 250, vous ne pourrait pas avoir le visa de 50 supplémentaires. Si vous comptez sur le Commissaire, il ne peut pas vous le donner. C’es très simple », a-t-il renseigné sur la Rfm.

Pour rappel, au moins 130 personnes, qui souhaitaient se rendre à La Mecque, n’ont pu le faire, pour défaut de visa. Après avoir attendu en vain au hangar des pèlerins de l’Aéroport international Léopold Sedar Senghor, ils ont fini par quitter les lieux, en apprenant qu’il n’y avait plus pour eux aucune possibilité de prendre part au pèlerinage 2015 qui se tient actuellement en Arabie Saoudite.

3 COMMENTAIRES
  • deug

    C est quel voyagiste prive?Situer les responsabilites et enlever lui son agrement c est simple c est de l escroquerie

  • Ouss

    Il a raison et pourtant ces vouagistes savais pertinemment qu il pouvait pas amené tout le monde tu peu pas avoir droit à 100 visas et encaissé l argent de 250 personnes la sanction doit tomber

    • cocote sow

      Il faut dire les choses telles qu elles sont
      S il y a des voyagistes qui n ont pas respecté leurs engagements il faut les dénoncer pour que pareille situation ne se reproduise
      Il faut pas négocier avec ces gens qui ont fauté
      Un dépassement de quota c est une préméditation au " tapalé "
      Il faut que ves voyagistes soient punis sèvèrement car ce qui s est passé cette année est un vrai scandale.
      Dioulite dou deff nii moromou dioulitam
      Moytou léne akhe bakhoul
      Wassalam

Publiez un commentaire