Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

France : Un Sénégalais sans-papier refuse d'être expulsé, et fait du boucan à l'aéroport

Un Sénégalais âgé de 39 ans vit d’inquiétants moments à Lyon, en France. Où il refuse toute expulsion après l’échec du renouvellement de son titre de séjour en 2020.

Un embarquement houleux

Publicité

Arrivé en 2013 en France, un Sénégalais âgé de 39 ans n’a pas obtenu le renouvellement de son titre de séjour en 2020. Il a été embarqué le 8 février à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry où il a fait une scène, annulant ainsi son départ pour le Sénégal.

Les récentes condamnations pour usage de chèques falsifiés, violences conjugales ou port d’arme seraient à l’origine de ses déboires, rapporte lyonmag.com, visité par Senego.

Publicité

Un stratagème réussi…

Le modus operandi du Sénégalais pour repousser l’échéance, est de refuser depuis octobre trois tests PCR pour ne pas être reconduit à la frontière voire ne pas être embarqué dans l’avion qui le ramènerait au Sénégal où vivent ses trois enfants.

…Pour retarder l’échéance

L’homme devait donc être reconduit à la frontière depuis cet automne. Sauf qu’il avait compris qu’en refusant de subir un test PCR, il ne pourrait pas être embarqué dans l’avion qui le ramènerait au pays.

Jugé et condamné

Même si début février, il acceptait enfin un prélèvement naso-pharyngé, pensant que la France allait être reconfinée et qu’il échapperait à l’expulsion. Malheureusement pour le Sénégalais,  étant négatif au Covid-19, ce reconfinement ne viendra jamais.

Aux dernières nouvelles, il a été jugé et a écopé de 3 mois de prison et de trois ans d’interdiction du territoire français.  A la grande désapprobation de certains Français qui ont fustigé la faiblesse de leur Etat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Birahim

    Qu il rentre au bercail il y’a plus d opportunité au Sénégal qu en France où ils vivent de RSA.

    Moi je ne regrette mon retour volontaire au bled

    je gagne 20 fois plus que ce que je gagnais la bas.


Laisser un commentaire