PUBLICITÉ
allemagne .... - Arrivée de 19 Sénégalais, expulsés d'Allemagne...

Arrivée de 19 Sénégalais, expulsés d’Allemagne…

Près d’une vingtaine de Sénégalais expulsés d’Allemagne,  viennent de débarquer à l’aéroport International Blaise Diagne, selon les informations de l’organisation internationale de défense d’orientation et d’intégration de migrants, dans un communiqué parvenu à Senego.  Boubacar Sèye d’Horizon Sans Frontières dénonce une violation du droit des migrants, notamment l’accord de Dublin 3 et demande à l’Etat du Sénégal de réagir au plus vite.  

19 Sénégalais expulsés…

L’organisation internationale de défense d’orientation et d’intégration de migrants condamne avec la plus grande fermeté l’expulsion de 19 ressortissants sénégalais par les autorités allemandes.
Un vol spécial charter a été affrété ce Mardi 16 Avril depuis Munich pour le retour à Dakar dans la soirée. Parmi ces expulsés, il y a une femme et un enfant, regrette Boubacar Sèye d’horizon sans frontières, du fait que  le mari de la femme est en situation régulière.

Une violation de l’accord de Dublin 3

Boubacar Sèye  dénonce ces vagues d’expulsions et interpelle l’Etat du Sénégal ainsi que les autorités allemandes sur ces violations des droits des migrants.

« L’Allemagne n’a pas le droit d’expulser vers le Sénégal en vertu de l’accord de Dublin 3.  Ils ont le droit d’expulser vers le pays d’entrée, ces migrants, ces demandeurs d’asile, qui pour la plupart sont entrés en Allemagne via l’Italie et la Grèce.  Et donc, il faut que les autorités montrent de la fermeté par rapport à tout cela. Il y a beaucoup d’abus en matière de migration. La souveraineté appartient à chaque pays, qui dicte ses lois et personne ne dit rien. » 

Des Sénégalais se déclarent gambien pour  l’asile…

Avec cette crise migratoire qui secoue le monde, l’Allemagne est l’une des destinations les plus ciblée des sénégalais à cause des besoins conjoncturels et structurels.
Selon les dernières statistiques  datant du mois  d’avril  2018, le nombre de demandeurs d’asile enregistrés dans ce pays était estimé à 54790.Au mois de juillet 2018 le nombre de Sénégalais demandeurs d’asile en Allemagne était estimé à 1300 sans compter  les Sénégalais qui se sont déclarés Gambiens pour pouvoir bénéficier du droit d’asile avec le régime de l’ ex président Yaya Diamey.

Une centaine de Sénégalais en attente d’être expulsé

Il y a actuellement  des centaines de ressortissants Sénégalais  en situation  irrégulière, en attente d’être expulsés  de manière imminente. Mais un autre fait important est à souligner, selon l’accord de Dublin 3, l’Allemagne n’a le droit d’expulser aucun  Sénégalais  vers son pays d’origine.

Allemagne Expulsés
whatsapp 118
Annonces

(7) commentaires

Macky Sall

C’est Macky Sall qui avait signé ça au gouvernement allemand pour les Sénégalais avec des séjours irrégulier de sortir leur territoire qu’ils soient embarqué au Sénégal

Ousseynou Ndiaye

Li mitena torap ñaka am taxaawou monou tekli

Samba

Avec tous ces problèmes rencontrés par dès sénégalais qui fuient la misère causer par quarante années de tergiversations de tâtonnements de Vol de détournement de nos dirigeants incapables indignes nos contrats concernant nos ressources signé par MAKi Sall pour Franc Timis et Aliou SALL sur un faux rapport de Ally N’gouye N’diaye à n’est l’illustration ils faut se respecter avant de demander du respect aux autres

Moussa Ndiaye

Berlin en a le droit puisse qu’il l’a signé avec Dakar..c’est pas par hasard que d’autres sénégalais se déclarent Gambiens..jammey avait des couilles pas juste des boulettes..

Momo

moi aussi jmattend con me espulsee de luxembourg ,le gourvernement luxembourg attend une reponse a mon pays pour que je quitte sur cette centre de retention on ne nombreux ici fermer ils ont preis tout no bagage l,argent est autre merci de publie ca les gas

Momo

on ne fatigue ici il faut que les association venu de nous aide vite sinon il vont nour envoie chez nous

Dire Vrai

MAIS SI ON VOUS ENVOIE CHEZ VOUS KESK SA FAIRE VOUS ETES SENEGALAIS BIENVENUE LEUROP NAI PAS UNE FAIN EN SOIE MERCI

Publier un commentaire