France : Mobilisation de la CRS 82 après la fusillade de Pacé

France : Mobilisation de la CRS 82 après la fusillade de Pacé

En France, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé la mobilisation de la CRS 82 ce dimanche, à la suite d’une fusillade à Pacé, proche de Rennes. Un enfant de cinq ans y a été grièvement blessé par balles lors d’une course-poursuite liée au trafic de drogue.

Le ministre a exprimé sa détermination sur X, qualifiant le narcotrafic de « gangrène » qui « pourrit » des quartiers entiers à travers le pays. Il a appelé à une lutte totale contre ce fléau et a annoncé le déploiement de la CRS 82 pour sécuriser la population locale.

Amaury de Saint Quentin, qui prendra ses fonctions de préfet de région ce lundi, aura pour mission de coordonner cette offensive contre les trafiquants. « J’ai demandé l’envoi de la CRS 82 pour protéger les habitants des narcoracailles », a déclaré Retailleau.

La fusillade a laissé l’enfant dans un état critique, hospitalisé avec un pronostic vital engagé, comme l’a indiqué Jean-Marie Blin, procureur adjoint à Rennes. Le drame a eu lieu alors que l’enfant se trouvait dans la voiture de son père, après une fusillade impliquant des hommes cagoulés armés dans le quartier de Maurepas.

La CRS 82, créée récemment, est spécialisée dans le maintien de l’ordre et la gestion des violences urbaines. Elle est opérationnelle jour et nuit, pouvant intervenir en un temps record pour prêter assistance aux forces de police.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *