France-Loi travail: Heurts violents à Paris, 40 blessés et 73 interpellations

25.000 manifestants en France selon les autorités, 1,3 million selon les syndicats
Cette mobilisation est de loin la plus importante depuis le début de la contestation il y a trois mois. Jusqu’ici, la manifestation la plus importante (celle du 31 mars) avait rassemblé entre 26.000 et 28.000 personnes, selon les autorités. Ce mardi, les syndicats avaient affrétés des centaines de cars depuis les régions pour faire grossir les rangs de cette manifestation nationale, la première fin mars.

 Une quarantaine de blessés, 73 interpellations
En début de soirée, on dénombrait 40  blessés dans le cortège parisien, dont 29 policiers. Face à la violence des casseurs, les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau. Les autorités ont indiqué avoir procédé à 73 interpellations.

Vers une mobilisation qui perdure
Se félicitant de la mobilisation record de ce mardi, les syndicats mais aussi le parti de Gauche ont promis que la manifestation du 14 juin ne constituait pas «un baroud d’honneur», laissant entendre que de nouveaux rendez-vous pourraient être pris.

2 COMMENTAIRES
  • chelsea

    la France est devenu comme le senegal.thiey adouna man maa warou??????

  • ibou

    les ames ont besoin de verités…mais nos dirigeant ne font que mentir jour apres jour et ils veulent nous trainer droit aux chaos…si tout se passer bien ont aurait pas besoin de nous défouler et si nous devrions mourir,nous ne le ferons avec honneur,,,ils s’en fiche de nos vies ,çà c’est clair mais on les montres que c’est le peuple qui detient le vrai pouvoir…bande de fainéant;;;fégnakkk

Publiez un commentaire