France : Macron salue la fin des débats budgétaires

France : Macron salue la fin des débats budgétaires

Le président français, Emmanuel Macron, a exprimé sa satisfaction depuis Villejuif, dans le Val-de-Marne, à propos de la conclusion du « débat budgétaire » entre le gouvernement et le Parlement. « Il y a un débat budgétaire. Le gouvernement et le Parlement sont en train d’arriver à son terme et je m’en félicite. Le pays a besoin de stabilité. Il ne faut pas qu’on revienne en arrière », a-t-il déclaré devant la presse.

Macron a souligné l’importance pour la France de développer son activité économique et d’encourager l’innovation afin de préserver son modèle social distinctif. « Les dernières années ont montré une chose, c’est que quand on a une politique macroéconomique adaptée, qu’on attire les investissements et qu’on encourage au travail et à l’activité, ça paie, ça marche », a-t-il expliqué lors de son intervention.

Ces commentaires interviennent dans un contexte politique tendu où le Premier ministre François Bayrou a utilisé deux fois l’article 49. 3 de la Constitution pour adopter le budget 2025 et celui de la sécurité sociale sans passer par un vote parlementaire.

En réponse, deux motions de censure ont été déposées par l’opposition de gauche et feront l’objet d’un vote mercredi après-midi. En lisant cet article sur le site de notre confrère Anadolu, on constate l’enjeu national que revêtent ces débats politiques. La France est dans une phase cruciale où la continuité et la stabilité politiques demeurent des priorités pour son chef d’État.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *