France : Marine Le Pen se prépare à une éventuelle élection anticipée
Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, a annoncé le mardi 17 décembre sa préparation pour une possible élection présidentielle anticipée en France. Cette déclaration a été faite lors d’un entretien avec le Parisien, relayé par plusieurs médias locaux.
La dirigeante d’extrême droite explique cette anticipation par la « fragilité » d’Emmanuel Macron, président de la République, et le « peu de leviers institutionnels » qui lui restent, selon elle, rapporte BFMTV. Elle a souligné que la situation du président pourrait se compliquer davantage, notamment en raison de désaccords au sein de son propre bloc central ou de tensions avec le Premier ministre, ainsi que des pressions des marchés financiers.
« Emmanuel Macron, c’est fini ou presque. Mon propos n’a pas vocation à être cruel, c’est une réalité institutionnelle », a déclaré Marine Le Pen, citée par le même média. Elle a illustré ses propos en mentionnant la nomination de François Bayrou à Matignon, qu’elle considère comme un signe de faiblesse de Macron, selon ses dires.
Marine Le Pen estime que le président a perdu son pouvoir de décision au niveau national, comme l’illustre, selon elle, le fait que le Premier ministre se soit « nommé lui-même ». Elle ajoute qu’Emmanuel Macron aurait même « perdu la main partout à l’international », selon les informations rapportées par BFMTV.
A voir cette dame politicienne se bomber le torse, que la France ne compte plus d’hommes d’envergure nationale pour la diriger. L’importante place de la France en Europe et dans le monde, oblige les français à sortir du carcan (droite, gauche, centre, centre gauche ou droit, etc.) pour se consacrer essentiellement au développement et au rayonnement de ce pays.
La course frénétique au pouvoir est si malsaine que l’image de la France s’en trouve blessée.
Marine Le Pen au pouvoir, ce n’est pas possible tant les idées qu’elle véhicule, ne sont plus d’actualité et sont obsolètes. Français, réveillez-vous.
Pour les journalistes d’extrême gauche, tout ce qui n’est pas d’extrême gauche est d’extrême droite.
Les journalistes d’extrême gauche ignore ( ou font semblant d’ignorer ) qu’aucun Français d’extrême droite ne vote pour Marine Le Pen parce que le programme politique de Marine Le Pen est un programme politique de centre droit.
Cette petite dame a trahit son père sur tout :
– il était contre l’Union européenne, elle est pour ;
– il était contre l’Euro, elle est pour ;
– il était contre l’OTAN, elle est pour ;
– il était contre l’avortement, elle est pour ;
– il était contre le mariage homo, elle est pour et son parti est contrôlé par une certaine communauté ;
– (…)