France : L’expulsion de Karim Mohamed-Aggad entravée par une absence de laisser-passer
![France : L’expulsion de Karim Mohamed-Aggad entravée par une absence de laisser-passer](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/France-Lexpulsion-de-Karim-Mohamed-Aggad-entravee-par-une-absence-de-laisser-passer_thumbnail.jpg)
Le ministère de l’Intérieur français rencontre d’importantes difficultés pour expulser Karim Mohamed-Aggad, frère de l’un des terroristes impliqués dans l’attentat du Bataclan. Cette information a été confirmée mardi par Bruno Retailleau à l’Assemblée Nationale.
Karim Mohamed-Aggad, déchu de sa nationalité française en 2023, a été condamné à neuf ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste. Malgré cela, il est revenu en France après avoir rejoint Daesh en Syrie en 2013, selon l’Agence Anadolu.
Après la perte de sa nationalité, il a été détenu dans un Centre de rétention administrative (CRA) en attendant un laisser-passer consulaire. Bruno Retailleau a précisé qu’aucun document n’a été délivré, entraînant sa libération après le délai maximal de rétention et son assignation à résidence sous surveillance renforcée.
Bruno Retailleau a exprimé sa frustration en déclarant : « Le droit, malheureusement, bénéficie trop souvent à des individus dangereux parce-qu’il y a une rupture de l’équilibre entre la protection des libertés et la protection de la société ».
Le journal Le Parisien rapporte que Karim Mohamed-Aggad est fils d’un père algérien et d’une mère marocaine, mais aucun de ces pays n’a émis le laisser-passer requis pour son expulsion. Rappelons que son frère, Foued Mohamed-Aggad, faisait partie du commando responsable des attaques du 13 novembre 2015 à Paris qui ont coûté la vie à 130 personnes.
Bédou magique
Devenez riche en sans aucun inconvénient et sans avoir le sang humain sur les mains . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.