Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

France : Jordan Bardella critique le gouvernement sur le budget 2025

Jordan Bardella, leader du Rassemblement National (RN) en France, a vivement critiqué le gouvernement pour avoir « mis fin au cycle des négociations » concernant le budget 2025. Dans une publication sur le réseau social X, Bardella a dénoncé ce qu’il considère comme un « entêtement » et un « sectarisme » de la part de la « minorité gouvernementale ». Il a souligné que « le Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 ne sera plus modifié » selon les déclarations du ministre Laurent Saint-Martin.

Ces déclarations surviennent après une interview de Laurent Saint-Martin dans Le Parisien, où le ministre du budget a fermé la porte à toute concession envers le RN. « Nous avons été responsables, à chacun maintenant de l’être. L’heure est trop grave », a-t-il affirmé, exhortant le parti d’extrême-droite à davantage de souplesse dans ses positions.

Publicité

La possibilité d’une censure du gouvernement dirigé par Michel Barnier prend forme. En effet, si le Premier ministre recourt à l’article 49-3 de la Constitution ce lundi pour imposer le budget 2025 sans vote, l’opposition pourrait déposer des motions de censure dans les 24 heures. Ces motions feraient l’objet d’un vote dans les 48 heures suivant leur dépôt.

Le Rassemblement National a déjà signalé son intention de soutenir la motion de censure déposée par l’union de la gauche, ce qui pourrait faire basculer le vote grâce à une alliance de circonstance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire