France : Fermeture des parcs et cimetières parisiens en raison de forts vents

France : Fermeture des parcs et cimetières parisiens en raison de forts vents

À Paris, les parcs, jardins et cimetières resteront fermés durant une grande partie de la journée de ce dimanche 22 décembre, a annoncé la Ville de Paris sur son site officiel. Cette décision a été prise par mesure de sécurité, en raison des prévisions de conditions météorologiques défavorables.

Selon les autorités parisiennes, des vents violents soufflant à 75 km/h le matin et jusqu’à 80 km/h l’après-midi sont attendus sur la capitale française. La possibilité de rouvrir ces espaces plus tard dans la journée dépendra de l’évolution de la météo. « Des points avec Météo France seront faits demain pour envisager, si la situation le permet, une réouverture dans la journée », a précisé la ville.

D’après La Chaîne Météo, une dépression nommée Enol, en provenance de l’Écosse, est à l’origine de ces rafales. Cette dépression est alimentée par de l’air polaire maritime et un courant-jet d’altitude atteignant 300 km/h. Elle apporte un temps très perturbé en France sur dimanche et lundi.

Le coup de vent touche non seulement Paris, mais également les côtes de la Manche avec des rafales pouvant dépasser 110 km/h. La Chaîne Météo avertit également que dans la nuit de dimanche à lundi, avec la descente de l’air polaire vers la Méditerranée, des vents violents frapperont le sud-est de la France et la Corse lundi.

Ce compte-rendu a été rédigé après lecture d’un article publié par nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *