Publicité

CDM France-Maroc : Risque de fermeture des Champs-Élysées, ce mercredi

La fermeture des Champs-Elysées mercredi soir pour France-Maroc, en marge des demi-finales de la Coupe du monde, pour éviter des débordements, est évoquée par la maire du 8e arrondissement de Paris.

A l’occasion de la demi-finale, France-Maroc, pour éviter les débordements sur l’avenue des Champs-Elysées mercredi, la maire du 8e arrondissement veut fermer la plus célèbre avenue de Paris.

Publicité

Près de 20.000 personnes étaient sur les Champs-Élysées samedi soir, après la victoire du Maroc, 19 policiers ont été blessés légèrement lors des opérations de maintien de l’ordre, 108 interpellations.

Le Maroc, qui a une forte communauté chez Marianne, est la première nation africaine à accéder en demi-finale de Coupe du monde, après avoir mis sur le carreau l’Espagne, en huitièmes, et le Portugal en quarts.

Publicité

Pour ce match de Coupe du monde, la préfecture a décidé de mobiliser 2 000 policiers, soit 800 de plus que samedi soir pour les quarts de finale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Aziz

    Pourquoi une telle fermeture? Si l’équipe de France gagne honnêtement, c’est à dire sans le soutien de l’arbitre principal, alors même les marocains de France fêteront avec les français de France sur les Champs Elysée ! A défaut, si l’arbitrage est partisan… Dieu seul sait ce qui pourrait advenir dans la plus belle avenue de France !


Laisser un commentaire