Forum des PME : Le ministre identifie les défis et appelle à des solutions adaptées (Senego TV)

Forum des PME : Le ministre identifie les défis et appelle à des solutions adaptées (Senego TV)

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Gueye Diop, a co-présidé l’ouverture du Forum des Petites et Moyennes Entreprises (PME) du Sénégal, aux côtés du Premier ministre Ousmane Sonko. Il a souligné que les PME représentent un pilier économique et industriel essentiel pour le développement du pays.

Ce forum de 48 heures des PME rassemble les acteurs clés pour favoriser les échanges, rencontrer les clients et les bailleurs.

Parmi les principales difficultés identifiées figurent les problèmes de financement, avec seulement 10 % des entreprises accédant à des crédits à court terme (24 à 36 mois), alors que des financements à long terme sont nécessaires.

D’autres défis incluent l’accès au marché, la commande publique, ainsi que des problématiques liées à la gestion, au marketing, à la régulation et aux lois en vigueur.

2 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

  • TruthHurts

    A quand la criminalisation de l’homosexualité? Pastef a maintenant tout le pouvoir pour le faire. Pourquoi vous n’en parlez plus?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *