Publicité

Forum des Dakaroises : Soham El Wardini n'oublie pas Khalifa Sall

La libération de l’ex maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, revient de plus en plus lors de certaines cérémonies officielles dans la capitale. La dernière en date, c’était lors du forum des femmes dakaroises qui s’est tenue ce mercredi 31 juillet à la mairie de Yoff.

La libération

Publicité

Interpellé sur la libération de Khalifa Sall, son successeur à la tête de la ville de Dakar, Soham El Wardini, a dit ne pas vouloir révéler ses discussions avec le président de la République. « Vous avez tous entendu que je l’ai interpellé sur ça dans mon message de bienvenue lors de l’ouverture du dialogue national. Je l’ai même interpellé personnellement. Et maintenant j’attends et je garde espoir », consent à dire El Wardini.

Femme honorée

Publicité

Auparavant, Mme Soham El Wardini a été honorée lors de cette journée Panafricaine des femmes, pour les  actions citoyennes. Ce qui a poussé le maire de Dakar à leur adresser toutes ses félicitations. « Faire un Sargal à la première femme de la ville de Dakar est un honneur et une fierté pour moi. Je les en remercie et les félicite pour tout le travail qu’elles sont en train d’accomplir », a dit la mairesse de Dakar.

Situation des femmes

Revenant sur la situation des  femmes, Soham El Wardini déclare : « Elles ont fait beaucoup de progrès. Elles ont travaillé dans différents domaines. » Dans un cadre plus général, elle reconnait un progrès dans la situation des femmes. « On le voit. il y a un progrès qu’on remarque dans toutes les villes du monde. Les femmes de plus en plus s’impliquent dans les politiques de développement. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. ngone

    saviez-vous que les femmes noires n’ ont pas le droit de donner naissance a un enfants au LIBAN , meme si elles vivent avec son mari..

    ici on nous parle de soam wardini comme maire ..

    alors en tant que libanaise demandez lui , si elle peut faire kelke chose pour ameliorer la consideration de senegalaises vivants dans son pays, comme elle le fait au senegal..

    merci beaucoup !!


Laisser un commentaire