Formation, Emploi, industrialisation : Les réformes proposées par Mamadou Lamine Diallo (Senego Tv)

Mamadou Lamine Diallo, candidat de la Coalition « MLD TEKKI 2024″ à l’élection présidentielle, veut réformer le secteur de la formation et de l’emploi. Selon lui, il y’a une marge entre les deux secteurs. Le candidat a fait des propositions.

« Il n’y a pas une adéquation entre la formation et l’emploi. Et quand on dit ça, on a résolu la moitié du problème…Moi, je vous propose de redéfinir la formation professionnelle en fonction de nos objectifs d’industrialisation. On ne forme pas seulement pour former. Mais, je vais former des sénégalais qui vont travailler dans la filière agro-industrielle, dans des usines de tomates, de sucre, de riz, entre autres…« , a déclaré Mamadou Lamine Diallo.

Candidat à une élection présidentielle pour la deuxième fois, Mamadou Lamine Diallo, 64 ans, présente le profil du brillant technocrate à la grande capacité de propositions, féru des questions économiques et de développement industriel du Sénégal et du continent africain en général.

Mamadou Lamine Diallo propose un programme dénommé ‘’Agenda de redressement national du Sénégal’’, axé sur quatre piliers et six mesures d’urgence. Leur mise en œuvre, selon lui, permettra à court terme d’apaiser le climat socio-politique, à moyen terme d’apporter des réponses aux urgences auxquelles font face les Sénégalais, et, à long terme, de réformer l’économie pour créer des emplois.

Voici les propositions :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire