Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Industrialisation: “Les ministres chargés de l’économie de Macky ont peur de débattre”, M. L. Diallo

Pour le leader du mouvement “Tekki”, Mamadou Lamine Diallo, c’est l’industrialisation planifiée de notre pays dans des filières déterminées pour résorber le chômage de masse des jeunes et créer des emplois décents.. Et à partir de là,  la politique de l’Etat est d’agir sur les quatre types de capital (capital social, capital naturel, capital humain et capital technique) par des investissements et des systèmes incitatifs pour atteindre ces objectifs.

Leçons…

“L’enquête exige de tirer les leçons de la covid 19 pour les secteurs modernes et informels de notre économie. Pour notre part, cette réflexion a commencé. J’ai proposé neuf leçons dans une première contribution et une tribune sur la dette des Etats africains”, déclare le député Mamadou Lamine Diallo.

Débat…

D’après M. Diallo, les ministres chargés de l’économie de Macky Sall ainsi que les pontes de BBY ont peur de débattre. Ils préfèrent par orgueil s’arcbouter au PSE pour 2035 pour les premiers et les autres  le dénigrer avec une haine tenace et injustifiée.

Industrialisation…

Le député demande aux patriotes responsables de ce pays d’accepter un débat sur l’industrialisation pour défendre la vie,  autour de l’eau, l’alimentation, la santé et le cadre de vie.

Poste de premier ministre…

“En attendant, Macky Sall qui a abandonné le champ de bataille sanitaire ferait mieux de rétablir le poste de premier ministre et d’éviter cette dualité entre les ministres des finances et de l’économie. Sinon dans quelques mois, il va abandonner le champ de bataille économique qu’il prétend engager désormais”, poursuit Mamadou lamine Diallo.

70 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:36 - 30/10/2020

    « Elections Présidentielles », le nouveau clip d’Alpha Blondy

    Whatsapp
    14:20 - 30/10/2020

    Serigne Moustapha Sy :”Bou Etat bi téréwone Gamou gui rewmi Taak…

    Whatsapp
    13:48 - 30/10/2020

    Côte d’Ivoire: Le cortège du directeur de campagne de Ouattara essuie des tirs dans une embuscade

    Whatsapp
    13:28 - 30/10/2020

    Les piques de Serigne Moustapha à Habib Sy : “Si tout ce qu’il disait est vrai…”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp