Publicité

Fonds de l'UE: "Boubacar Sèye a été malmené parce qu’il soulevait un problème gros et gênant"

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye estime que demander la transparence sur les fonds de l’Union européenne destinés à la lutte contre l’émigration clandestine ou les raisons de leur inefficacité n’est pas accuser l’état de détournement.

Problème gros…

Publicité

Selon le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye, le président de l’ONG Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye a été malmené parce qu’il soulevait un problème gros et gênant.

Combattre l’émigration…

Publicité

Pour rappel, le président l’Ong Horizons sans frontières, Boubacar Sèye avait estimé que les fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour combattre l’émigration clandestine ont été  « utilisés à de fins personnels« .

Naufrages…

« Les naufrages se succèdent et se répètent. En trois ans, entre 2017 et 2020, on compte plus de 20.000 morts en Méditerranée. Et entre 1998 et 2008, il y a 150.000 morts avec en moyenne 1 400 morts. Pour le Sénégal, c’est 150 personnes qui sont mortes en mer, récemment. C’est une honte pour notre pays« , avait déclaré M. Sèye.

4 commentaires

  1. Sine Sine

    La seule erreur de Macky SALL est de nommer cet imbécile comme premier ministre du Sénégal. Un rancunier, athée qui ne croit pas en Dieu. Il ne croit qu’à l’argent jusqu’à en priver à sa femme qui a fini par le traduire en justice pour le faire fléchir par la force. Minable Abdoul Mbaye.


  2. Emmanuel Sarr

    Boubacar Sèye ne méritait pas une telle humiliation. On emprisonne trop facilement aujourd’hui. Il faut revoir les méthodes.


Laisser un commentaire