Macky Sall : « Il n’y a aucun crédit que l’UE a mis à la disposition du Sénégal sur la migration »

Le président de la République dément les informations révélées par Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizon sans frontières, qui soutenait que l’Union Européen a versé une somme faramineuse au Sénégal pour faire face à la migration. « Il n’y a aucun crédit que l’Union européenne (UE) a mis à la disposition du Sénégal sur la migration« , a précisé Macky Sall, lors du face-à-face avec la presse, ce vendredi, aux côtés du Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, dans le cadre d’une visite officielle que ce dernier effectue, depuis hier jeudi, au Sénégal.

La réaction du chef

« C’est une affabulation, s’est empressé de corriger Macky Sall, alors que la question était posée à son invité. C’était de la mauvaise information qui a été distillée, de la désinformation contre l’Etat du Sénégal. D’abord, le fonctionnement d’un État ne se passe pas comme on le croit. Croyez-vous que l’UE va mettre des centaines de millions d’euros à la disposition du gouvernement du Sénégal, qui va dissimuler ça et qui va détourner ces ressources, c’est totalement irresponsable. Monsieur Seye est sorti, c’est un citoyen, qui m’a appelé par la suite, je crois qu’il a été trompé de bonne foi. »

Rappel

Boubacar Seye a été arrêté et poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles après ses sorties sur la gestion des fonds injectés dans la lutte contre l’émigration clandestine. Il a finalement bénéficié d’une liberté provisoire depuis le 3 février dernier.

5 COMMENTAIRES
  • isco

    tu es un traitre, tu as dilapidé nos ressources minieres et financieres. tu ne respectes pas les senegalais. corrompu

  • babs

    remplacer (point) par (.) pour voir cette page

  • babs

    financement de 9000000 d’euros

    • Diatta

      Vous êtes de mauvaise foi si vous connaissez rien fermé là un peu que des faux informations comme d habitude

  • Ives

    il a été trompé de bonne foi, et tu l’emprisonne. s’il l’avait fait exprès alors c’est la mort à coup sûr.

Publiez un commentaire