Publicité

Fonds Covid-19 : Un haut fonctionnaire sénégalais en fuite au Maroc

Le scandale des fonds Covid-19 refait surface… et cette fois, ça sent la cavale bien organisée ! Alors que l’enquête de la Division des investigations criminelles (DIC) est bouclée depuis juillet 2023, certains mis en cause prennent déjà leurs distances. Très loin, même.

Parmi eux, un nom ressort : Alassane Diallo, ancien Dage (Directeur de l’administration générale et de l’équipement) du ministère des Mines et de la Géologie. Ordre du parquet : il devait être conduit manu militari par la DIC. Problème ? L’homme est introuvable. D’après les révélations du journal Libération, il a quitté discrètement le Sénégal pour se réfugier… au Maroc !

Publicité

L’affaire concerne aussi un entrepreneur, visé dans le même dossier. Tous deux sont soupçonnés d’avoir monté de faux marchés publics liés à la construction d’unités de traitement gravimétrique à Kédougou. En clair : des projets fictifs, de l’argent bien réel, et des comptes à rendre.

L’entrepreneur a été déféré ce mardi. Face aux enquêteurs, il a sorti la carte du remboursement volontaire. Mais pendant ce temps, le principal complice présumé file des jours tranquilles à l’étranger, loin de la pression judiciaire.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Mass

    Avec le nouveau phénomène du Maroc le président diomaye doit se rendre au Maroc et signer de nouveau accord plus actuel jusqu’à l’extradition . Vue que entré en Europe ou USA n’est pas facile la situation reste le Maroc Macky Sall a donné l’exemple


Laisser un commentaire