C’est lors d’un grand Thiant tenu ce samedi 27 octobre, que Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée a décliné ses ambitions. Après avoir remercié les fidèles de leur engagement au Magal de Touba 2019, le nouveau guide des Thiatancônes a demandé à tout le monde d’adopter une démarche irréprochable, conformément aux recommandations de Serigne Mountakha.
Vent de changement
Plus de folklore. C’est le message fort que Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée a adressé aux disciples de Cheikh Béthio Thioune, lors du Thiant de ce samedi 26 octobre.
Le nouveau Khalife qui a remercié les Thiantacônes de leur engagement pour une grande réussite du Magal de Touba, exhorte également ses disciples, à adopter une démarche plus conforme à l’Islam. En ce sens, il a recommandé aux femmes de mettre toujours le voile à l’occasion des cérémonies religieuses.
Continuité
L’oeuvre de Cheikh Béthio Thioune sera perpétuée. Et les Thiantacônes seront du côté de Serigne Cheikh Saliou, Khalife de Serigne Salihou Mbacké. Le nouveau guide d’annoncer la tenue d’un grand ziar au fils aîné de Serigne Saliou Mbacké dont il précisera la date prochainement.
Vive la fidélité…