Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Magal 2019: Serigne Saliou Thioune poursuit la tradition de son défunt père

Apres Sokhna Aida, le guide des “Thaintacounes”, Serigne Saliou Thioune, est en démonstration de force. Le fils aîné de Cheikh Béthio récidive avec la tradition de son défunt père, en cette période de Magal. Un convoi de plusieurs centaines de bœufs a été aperçu entrer dans la cité religieuse de Touba. 

Sokhna Aida et Saliou Thioune maintiennent le cap

Beaucoup estimaient que l’impact financier de Cheikh Béthio sur le Magal 2019, allait connaitre une régression considérable, après son décès. Par contre, ses héritiers ont bien maintenu le cap. En effet, après le convoi de plusieurs de bœufs de  Sokhna Aida, aperçu hier à Ngabou (3 km de Touba), ce mardi c’est au tour du nouveau guide des “Thiantacounes”, de procéder à une démonstration de force. Comme son père le faisait, Serigne Saliou Thioune a fait sensation à Touba ce mardi, avec un convoi exceptionnel de bœufs, à l’occasion de ce Magal 2019, qui se tiendra le 17 octobre prochain.

Rappel

Cheikh Bethio Thioune, octogénaire, est décédé le mardi 7 mai 2019 en France, au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés pour “complicité” de meurtre. Il était l’un des guides religieux les plus puissants de la confrérie mouride, mais également instituteur, intellectuel passé par l’École nationale d’administration. Très proche et soutien important également de l’ex-président Abdoulaye Wade, sa vie a basculé avec les assassinats de deux de ses disciples dans sa maison de Mbour en 2012. Une affaire qui a abouti ce lundi à sa condamnation par contumace à dix ans de travaux forcés.

582 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:11 - 26/09/2020

    Préparation Afrobasket 2021 : Que des locales convoquées , les expatriées zappées……

    Whatsapp
    2:42 - 26/09/2020

    Trafic de drogue : Un vaste réseau démantelé à Khar Yalla (Dakar)

    Whatsapp
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
    0:30 - 26/09/2020

    Aïssatou Diop Fall: «Pourquoi j’avais porté plainte contre Sidy Lamine Niass »

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp