Publicité

Serigne Saliou Thioune : "Ce que j'ai ressenti lors des propos du khalife "

Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée a enfin réagi suite à la sortie de Serigne Mountakha Mbacké, qui a recadré Sokhna Aïda Diallo. Le nouveau guide des thiantacônes a aussi profité de l’occasion pour tendre la main à tous les Rhiantacônes. 

Regret

Publicité

Serigne Saliou  Thioune explique avoir eu un sentiment très profond de tristesse  lorsqu’il a entendu le khalife général des mourides, rappeler à l’ordre, Sokhna Aïda Diallo.  Le nouveau guide des thiantacônes affirme qu’il n’aurait  souhaité cette situation à personne.

Malgré ses regrets, l’actuel khalif des mourides se dit toutefois rassuré  car le khalif général des mourides, de par sa grandeur d’âme, a pardonné à tout le monde.

Publicité

Les recommandations

Dans son discours, Serigne Saliou recommande aux disciples d’adopter une attitude irréprochable conformément à la volonté du khalife. En ce sens, il recommande aux femmes de porter leurs voiles lors des cérémonies religieuses. Il demande aussi l’arrêt de tout ce qui est folklore dans les événements.

Pour finir, il dit tendre la main  à tous les disciples de son père, car il se doit d’être un rassembleur. Ainsi, tous les thiantacônes qui continuer œuvrer pour Serigne Touba sont les bienvenus.

Ces propos ont été tenus  ce samedi 27 octobre, lors d’un grand thiant dans son domicile à Mermoz.

Regardez ! 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire