Le leader du Mouvement citoyen Demain c’est maintenant, Mamoudou Ibra Kane, a réagi à la présentation du Plan de redressement économique et social par le Premier ministre Ousmane Sonko. Dans une contribution rendue publique vendredi, il a mis en garde contre une communication « imprudente » à propos du FMI et a dénoncé un « manque de discrétion » sur la base militaire de Rufisque.
« À propos du FMI et des partenaires financiers, le Premier ministre a versé dans l’émotion en déclarant : On n’attend rien du FMI. Dans ce cas, il faut alors renoncer définitivement à tout programme avec lui. Il faut savoir que le Sénégal ne définit pas les conditions du programme avec le FMI et, au-delà, celles relatives au financement extérieur du développement », a-t-il averti.
Concernant la base militaire de Rufisque, Mamoudou Ibra Kane a également pointé du doigt la communication du chef du gouvernement. « Le PM a manqué de discrétion sur le sujet puisqu’il n’est pas tranché du fait du veto fort de l’armée et de l’arbitrage requis du Président de la République. Sujet sécuritaire confidentiel et sensible », a-t-il insisté.
Pourtant IL a dit la verite seulement comprendre la manipulation c est pas facile finalement la verite va surgire
Ibra kane faut pas nous tepanise thoc mouy dotk c’est fini au senegal
Des imbeciles qui n’aiment pas le Senegal.
Tout simplement pathétique
ce journaliste malhonnête et haineux
Vous êtes pathétique vous n’ avez plus de discernement à cause de la haine, de la jalousie
Trop de journaliste pro France mais surtout peuls
Il n’est pas un bon journaliste on sait tout et on ne l écoute pas