Publicité

FITE : Sans Taxawu et Pds, 35 candidats officialisent leur union contre Macky... (photos)

Le Front pour l’inclusivité et la transparence des élections (FITE) a été lancé officiellement ce samedi par 35 candidats à l’élection présidentielle.

« Nous, candidats de l’opposition et signataires de la présente déclaration, lançons le Front pour l’Inclusivité et la Transparence de l’Election de 2024 (FITE) » , a annoncé le Dr Cheikh Tidiane Dièye, qui a lu la déclaration du Fite.

Publicité

Cheikh Tidiane Dièye qui aussi a précisé que Taxawu Sénégal et le Pds n’ont pas été exclus. Mieux, les responsables ont été informés de l’initiative, libre à eux d’y adhérer ou non.

Pour la transparence, la sincérité et la régularité de l’élection présidentielle du 25 février 2024, Fite appelle tous les candidats de l’opposition à faire bloc pour restaurer la démocratie, qui selon eux, est piétinée par Macky Sall.

Publicité

D’ores et déjà, Fite prévoit plusieurs luttes dont le recours contre le décret de nomination des membres de la Cena, des manifestations un peu partout au Sénégal et à l’extérieur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Mara

    Ce CT DIEYE nous pompe l’air depuis les événements de mars 2021 il ce cesse de mettre en place des structures mort-nées. Il aime vraiment créer des noms qui résonne fort mais d’aucune utilité. Il cherche sa au soleil. Même pas la capacité de gagner un bureau de vote il veut incarné une figure de proue de l’opposition? Avoir une belle plume ne fera pas de toi un leader. C’est naturellement que ça vient. Ceci est un conglomérat d’intérêts avec des opposants en perte de vitesse.


  2. Bisbis

    cheickh tidiane diéye ne sait faire qu une seule chose au monde :

    créer des mouvements ou associations et inventer des slogans creux et ridicules , comme y en a marre et Talla sylla .


    • BF

      Depuis années 80 Cheikh Tidiane Dièye est dans le system. Communication conseil de Diouf après le perte du pouvoir de PS il a parti a Kirene. Apres il reveint . genre yi moo ray sonko. Mounoune guiss ay oppor comme ce Dieye nek fi di diaye antisystem


  3. MKB

    La majeur partie de fite.sont des millitants ou responsables de ex pastef.les autres même les propres cartes électeurs de leurs épouses n.ont pas assurer cheikh dieye et activiste Guy Marius sane sont des mercenaire politique au service de sonko .les autres ne représentent absolument rien électoralement parlant


  4. Rienquelaverite

    Enfin de compte ça fait 35 cartes électeurs, ça ne pèse lourd.dans certaines maisons on trouve plus d’électeurs.finalement vous manquez de sérieux pour emballer les sénégalais.


  5. Deuk Rekk Fite

    Tout ce quil vous reste a faire et de mobiliser le peuple contre tout gouvernement illegitime. Khale yi bari naniou, ame naniou jotte, te japou niou si darra. Il serait facile d’installer l’instabilite et rendre le pays ingouvernable contre tout gouvernement non elu par la majorite de la population.


    • Dieynaba

      SENN BOP LAGNOUYE NAKHE il ya des taupes dedans ils sont là avec leur grosse tête. Parmis eux certains sont là pour informer le régime de ce qui passe là-bas. à bon entendeur salut.


Laisser un commentaire